Archives par mot-clé : editions

Salon Livre Paris 2019

Share Button

Le 16 et le 17 mars prochains, je rejoins le pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles pour rencontrer les lecteurs passionnés de Livre Paris 2019.

Je serai, en dédicace, sur le stand des éditions Plume Blanche S70

Un grand moment pour moi, car ces signatures concerneront le Crépuscule d’Æsir, présenté et vendu à Livre Paris en avant-première ! :xd:  Sa parution officielle aura lieu, ensuite, en juin.

Alors, si comme moi vous ne pouvez pas attendre pour vous plonger dans les pages glaçantes de ce roman Dark-Fantasy, rendez-vous chez Plume Blanche :

  • Samedi → 16h30 à 20h00
  • Dimanche  → 10h00 à 12h00 & 14h00 à 16h00

     .

De la lecture en ligne…

Share Button

Les éditions Nouvelles Paroles organisent un concours mensuel de nouvelles, sanctionné par le vote des lecteurs et inscrits du site.

Pour ce mois de mai, le dicton dit « fais ce qu’il te plait », alors le thème du concours était libre et j’ai pu y participer en envoyant l’une de mes nouvelles fantastiques, intitulée Reprendre la mer.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à aller le découvrir, en compagnie des autres textes pré-sélectionnés du concours.

Vous noterez au passage, que Cyril Carau a eu la bonne idée d’envoyer lui aussi une nouvelle, le Jardin des ruses du Cavalier Bernin. love

Appel à textes : Enquêtes, mystères et mauvais genres

Share Button

Une bonne nouvelle pour démarrer 2010 !

Les éditions Sombres Rets lancent un appel à textes pour l’édification d’une anthologie de nouvelles sur le thème de : Enquêtes, mystères et mauvais genres

Voici le détail de l’intitulé :

Détectives, comploteurs et aventuriers, des grandes énigmes de l’histoire à la rubrique des chiens écrasés, dans notre monde moderne ou dans dans d’autres, futurs, magiques et fantasmés… auteurs ! racontez-nous une intrigue qui tiendra le lecteur en haleine.

Qu’importe qu’elle mette en scène les forces de l’ordre, des espions ou un simple quidam, qu’elle fasse rire ou frissonner, tout est permis, et le contexte n’est pas davantage limité, puisque votre texte pourra aussi bien relever des littératures noires, de l’étrange, que de l’Imaginaire : science-fiction, fantastique et fantasy.

Chaque auteur peut soumettre plusieurs textes. Nous n’acceptons ni poésie ni littérature jeunesse.

Vos nouvelles devront :

  •    S’inscrire dans la thématique définie ci-dessus
  •   Relever des littératures noires (policier, espionnage, thriller, étrange…) et / ou de l’Imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique, horreur…).
  •    Comprendre de 5000 à 50 000 signes espaces comprises.
  •    Etre inédites sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail.
  •   Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe (format .doc ou .rtf), au plus tard le 15 mai 2010 à minuit, via la page contact de Sombres Rets.

Retrouver toutes les consignes ici, ainsi que les conseils de présentation.

Cette antho sera dirigée par moi-même et paraîtra, si tout se passe bien, fin 2010. wink

Bonne chance à tous les potentiels participants !