Archives par mot-clé : Cyril

De la lecture en ligne…

Share Button

Les éditions Nouvelles Paroles organisent un concours mensuel de nouvelles, sanctionné par le vote des lecteurs et inscrits du site.

Pour ce mois de mai, le dicton dit « fais ce qu’il te plait », alors le thème du concours était libre et j’ai pu y participer en envoyant l’une de mes nouvelles fantastiques, intitulée Reprendre la mer.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à aller le découvrir, en compagnie des autres textes pré-sélectionnés du concours.

Vous noterez au passage, que Cyril Carau a eu la bonne idée d’envoyer lui aussi une nouvelle, le Jardin des ruses du Cavalier Bernin. love

Je serai au printemps des éditeurs de la Tour d’Aigues

Share Button

affiche-def-printemps-des-editeurs

Le 20 mars 2010, Cyril Carau, et moi-même serons en dédicaces pour le compte des éditions Sombres Rets au Printemps des éditeurs à la Tour d’Aigues dans le Vaucluse.

J’amènerai des dessins en cours, mon book, l’anthologie Pouvoir et Puissance et d’autres ouvrages parus chez  Sombres Rets. Nous retrouverons sur place des amis et connaissances de salon comme les Netscripteurs dans le cadre magnifique du château de la Tour d’Aigues qui nousouvrira ses portes de 10h à 19h.

Si vous souhaitez consulter le programme de ce salon, cliquez sur l’affiche ci-contre, moi je me réjouis déjà des rencontres  et des autres animations mentionnées : atelier, exposition et lecture !

 

 

 

f a21063bb e0b7 454a a240 1627da5a5e0f 134 - Je serai au printemps des éditeurs de la Tour d’Aigues

Sortie officielle de Pouvoir et Puissance

Share Button

couv1 pouvoir puissance - Sortie officielle de Pouvoir et PuissanceLes éditions Sombres Rets ont le grand plaisir de vous annoncer la parution officielle de leur première anthologie de l’Imaginaire, Pouvoir et Puissance, dirigée par Cyril Carau.

Voici le quatrième de couverture :

 Que feriez-vous si vous déteniez la puissance d’un cataclysme entre vos mains ? Croyez-vous en un objet magique capable de donner tous les pouvoirs? Pourriez-vous résister au désir d’imposer vos quatre volontés à votre entourage ? Resteriez-vous maître de votre raison et de votre volonté si l’on vous offrait un pouvoir corrupteur ? Pouvez-vous imaginer posséder tout ce que votre imagination est capable d’effleurer ? Vous garderiez-vous de l’envie de plier le réel par vos seules paroles ? Que seriez-vous prêt à faire pour regagner le pouvoir ou juste pouvoir rester en vie ? Par-delà tout égoïsme, si la véritable puissance était celle du sacrifice, seriez-vous prêt à embrasser votre destinée ?

Seize nouvelles, visitant des contrées imaginaires, accompagnées de trente-huit illustrations font résonance dans cet ouvrage à tous les pouvoirs… surtout celui de donner du plaisir aux lecteurs.

 

Cette anthologie est disponible à l’achat au prix de 17 euros (frais de port compris pour la france métropolitaine) dans la boutique de Sombres Rets ou par bon de commande sur le site d’OutreMonde.

Des retours sur les textes…

Share Button

SV10 - Des retours sur les textes…

Hier, Cyril Carau était en dédicace avec l’Ange de Marseille à la librairie Soleil Vert. La journée a été très plaisante ( lire le compte-rendu que j’ai rédigé pour les éditions Sombres Rets). Ce fut l’occasion de très belles rencontres avec Herveline (en noir) et Dominique (en rouge) qui nous avaient si gentilment rose invités, ainsi qu’avec Laurent Girardon (l’homme à la casquette). Nous avons pas mal échangé sur l’écriture, l’édition… entre autres choses wink


Ce jour, nous avons pris connaissance avec un peu d’émotion de la critique de Masques de Femmes sur Psychovision (notre première critique officielle !)masquesdefemmes - Des retours sur les textes…

Un grand merci à Chaperon Rouge ! love ça fait toujours plaisir d’avoir des retours sur son travail, sur le blog de Masques, nous avions déjà mis en ligne des extraits et des liens vers des avis de lecteurs.

C’est à la fois surprenant et touchant de voir comme les gens peuvent se montrer enthousiastes, perspicaces au point de lire entre les lignes et de voir au-delà du récit et de l’image.

Faire l’effort d’un commentaire, c’est déjà remarquable et révélateur pour un auteur mais quand le lecteur apprécie, c’est plus qu’agréable, la boucle est bouclée : notre message est passé. L’oeuvre qu’on initie par l’acte d’écrire, ne vient réellement au monde qu’au travers du ressenti d’un tiers. Avant, c’est la continuité de la gestation.

Un salon littéraire à la Cadière

Share Button

cadiere fete pf 2009 - Un salon littéraire à la Cadière

Demain, je serai à la Cadière d’Azur pour présenter, en compagnie de mon cher et tendre, les éditions Sombres Rets, son premier ouvrage l’Ange de Marseille, le fanzine Ananké (dont le second numéro n’attend que nous chez l’imprimeur) et aussi OutreMonde, le webzine gratuit que le monde entier nous envie :idea:

Voici l’affiche et le programme du salon (cliquer pour ouvrir le pdf) :

Je vais aussi emmener dans mon baluchon, un petit book d’illustrations et des exemplaires de Masques de Femmes  wink

J’espère que l’ambiance sera bonne et qu’on fera de belles rencontres !

Car question climat, ça s’annonce mal, il pleut sur Marseille, aujourd’hui…  mim