Archives par mot-clé : Galeries

Bonne année et bonne nouvelle !

Share Button

A vous tous qui échouez parfois dans les rouages de ma machine à rêver, je vous souhaite de vivre une merveilleuse année 2011.

Pour ma pomme, elle commence pas mal, en ce qui concerne les publications, puisqu’un projet qui me tenait particulièrement à coeur va se concrétiser. Il s’agit de l’édition du roman de Cyril Carau, le chant du cygne, court polar historique que j’ai illustré de 23 encres, rappelez-vous c’était le sujet de deux de mes précédents billets.

Au printemps 2011 donc, sortira Le chant du cygne aux éditions de la Frémillerie, mon contrat d’illustration est arrivé aujourd’hui, d’ailleurs…

Bientôt d’autres informations et en attendant voici un morceau de l’une de ces encres :

Parution de Mystères et Mauvais Genres

Share Button

L’anthologie dirigée par mes soins est sortie officiellement le 17 novembre aux éditions Sombres Rets. Le moins que l’on puisse dire c’est que le processus m’a laissée un peu exsangue. J’ai écrit ma première préface à cette occasion… J’espère n’avoir pas trop enfoncé de portes ouvertes tic

Les dernières relectures, la maquette à modifier au dernier moment, les couleurs a ajusté encore une fois… Mais quoi de plus banal, n’est-ce pas ?  euh

lol Au final, même si le résultat me plait beaucoup et que tous les auteurs semblent eux aussi enchantés, j’ai presque du mal à envisager d’autres projets de cette ampleur avant un long moment… Je viens de terminer coup sur coup deux illustrations, alors que d’autres commandes s’annoncent déjà ! Les travaux de correction se suivent eux aussi et finalement j’ai hâte de tenir d’autres livres dans mes petites mains.

En attendant, voilà un cadeau de Noël qui devrait faire plaisir à tous les passionnés de nouvelles policières, fantastiques… : Mystères et Mauvais et Mauvais Genres (le portage du père Noël est gratuit !)

Univers et Chimères 4

Share Button

Univers et chimères 4 sur le thème des monstres est enfin en ligne !

Outre des nouvelles illustrées et des articles, il y a aussi un bel hommage à Lucie Chenu. Voici le lien pour aller consulter le sommaire, lire, découvrir et apprécier : 

Univers et chimères 4

Pour ce numéro, j’avais réalisé en février dernier deux illustrations « fantastiques » qui ont rejoint mon portfolio :

La folie de Lucifer
pour une nouvelle de Li-cam intitulée :
Le blues de l’Ange déchu
Ronce
pour une nouvelle de Marion Lubréac intitulée :
À vous, mes chers amis d’antan