Archives par mot-clé : chimères

Les appels à textes d’OutreMonde

Share Button

L’équipe d’OutreMonde relance la machine pour produire de nouveaux webzines gratuits à télécharger !

Et pour ce faire, elle convie les auteurs à participer à deux appel à textes.

  • Le premier est thématique et court jusqu’au 1er avril 2010

Le thème est : « Incroyables Créatures« .

Voici l’accroche :

Aux confins de la matière, au moyeu de votre imaginaire s’agitent des êtres de lumière, des chimères improbables, des animaux mythiques et des créatures aux facultés extraordinaires.
Faites-les surgir dans vos écrits, donnez-leurs vie dans des histoires de fantastique, de fantasy ou de science-fiction.

Conviez-nous à des rencontres qui dépassent l’imagination !

  • Le second est athématique, il s’agit d’un appel à textes permanent qui vous laisse libre choix de votre sujet (tant qu’on reste dans les littératures de l’imaginaire) et la possibilité de placer vos nouvelles inédites et esseulées.

Bonne inspiration à tous ! Et à bientôt pour la sortie de l’Univers IX d’OutreMonde

Univers et Chimères 4

Share Button

Univers et chimères 4 sur le thème des monstres est enfin en ligne !

Outre des nouvelles illustrées et des articles, il y a aussi un bel hommage à Lucie Chenu. Voici le lien pour aller consulter le sommaire, lire, découvrir et apprécier : 

Univers et chimères 4

Pour ce numéro, j’avais réalisé en février dernier deux illustrations « fantastiques » qui ont rejoint mon portfolio :

La folie de Lucifer
pour une nouvelle de Li-cam intitulée :
Le blues de l’Ange déchu
Ronce
pour une nouvelle de Marion Lubréac intitulée :
À vous, mes chers amis d’antan

Martine Fassier

Share Button

Martine Fassier a fait des études d’arts avant de se diriger vers l’illustration. La photographie, le dessin, la calligraphie, la sculpture sont autant de techniques qu’elle utilise avec bonheur, qu’elle combine parfois, pour faire vivre ses univers emplis des beautés de la nature, de fantaisies et d’humour, de poésie et d’invitation aux voyages aussi.

Tout récemment j’ai pu savourer son Fabliaux et autres Chimères co-écrit avec Philippe Fassier, un très bel ouvrage tout en couleur et papier glacé, qui nous plonge dans un monde sépia peuplé de créatures extraordinaires, où l’on raconte au coin du feu des petits contes pleins d’esprit et d’humour. Ce livre est vraiment un très bel objet, original et atypique, un très beau livre comme on en trouve trop rarement dans le commerce, les grosses enseignes… Les photos des sculptures, les dessins et les textes calligraphiés à la main sont vraiment d’une très belle facture. :super:  Cliquez sur la couverture ci-contre pour visiter la boutique de Martine.

oops

mimi

Bref, Martine a des mains d’or et une approche juste et sensible de ses sujets.

J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à découvrir l’illustration ci contre, publiée dans le second numéro d’Ananké, le fanzine du polar et de l’étrange (éd. Sombres Rets), en accompagnement de mon texte La vieille Margot.

La perfection du trait se passe de commentaires, mettre autant de lumière et de réalisme dans un dessin à la mine de plomb, c’est très fort, de même l’aura de mystère qui se dégage sied très bien à l’ambiance « polar campagnard » de ma nouvelle.

love