Archives par mot-clé : gratuit

Concours : un livre à gagner

Share Button

Chers lecteurs, pour fêter dignement le deuxième moisiversaire (non, ne cherchez pas dans le dico, vous avez bien trop foi en moi, ça n’existe pas mrgreen ) de la parution de mon roman, Inséparables, je vous propose un concours !

En jeu : un exemplaire dédicacé de ce roman. Voici la marche à suivre :

Et si vous n’avez pas facebook ? vous n’êtes pas puni pour autant :

  • Relayez ce concours sur un espace web quel qu’il soit (blog, twitter…)
  • M’indiquez en commentant, en bas de cette page, l’endroit où vous avez partagé l’info.

Ainsi fait, votre participation est validée. Je tirerai au sort le nom du gagnant et le livre arrivera dans sa boîte aux lettres. Attention, vous avez jusqu’à dimanche 18 juin à midi !

Bonne chance ! smile

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parution de Short Stories’ Store « Au fond de ma mine »

Share Button

SSS-n-2-Au-fond-de-ma-mine-300pxLe webzine de minis nouvelles d’Autres Mondes vient de paraître. Télécharger, lire et feuilleter en ligne gratuitement…

– Du fond de ma mine, d’Atorgael (illustration Joe Skull)

– La forge, de David Criscuolo (illustration Séléné C.)

– Le dernier forage, d’Anthony Boulanger (illustration Sedenta Kernan)

– La bête blanche, de Micheline Boland (illustration Alex)

– La Mine d’Or Rêve Torve, d’E Traym (illustration SAD)

– Le bout du monde, de Hans Delrue (illustration Joe Skull)

– Magnitude 9.2, de Samia Dalha (illustration Sedenta Kernan)

– Carrefour 105, de Gwenhael Coray (illustration Sheliak)

– Envers et contre tous !, de TwwT (illustration Cedroïde)

– La Paix, de Maïté Ollivier (illustration Sedenta Kernan)

J’ai fait l’illustration qui a servi pour la couverture.

Site dédié à Æsir

Share Button

Æsir est un roman de Dark Fantasy que j’ai achevé d’écrire il y a un peu plus d’un an.

Pour le promouvoir, je lui ai consacré un site web que vous pouvez dès à présent visiter à cette adresse : http://aesir.eliedarco.com/
L’Univers, des extraits, des images sont à découvrir, la première partie du récit est disponible en téléchargement (gratuit bien sûr) au format PDF EPUB ou MOBI pour les amateurs de lectures en ligne ou sur tablette.

Un grand merci à vous si vous avez le temps de me laisser un petit mot smile

Æsir

 

Parution de Univers 12 d’OutreMonde

Share Button

La communauté d’OutreMonde vient de commettre son dernier crime… webzine, pardon !

Ce numéro est consacré aux hors-la-loi, en voici le sommaire :
  • Outlaw, de Frédéric Czilinder, illustrée par Tony Patrick Szabo
  • Non coupable, de Thomas Spok, illustrée par Clg
  • Les Sauvages, de Aurélie Wellenstein, illustrée par Run’s
  • D’Interpol à Interco : bandits et policiers du futur, un article de Didier Reboussin
  • L’innocence et la boue, de Marie Loresco, illustrée par Cyril Carau
  • Horizona Dream, de Richard Mesplède, illustrée par Annick De Clercq
  • La ville nébuleuse, de Louisia, illustrée par Nathy

La couverture est signée Alda.

Et en plus de célébrer les bandits, les bravos et les rebelles, comble du comble, il est gratuit et téléchargeable aux formats : SWF | PDF | EPUB

Parution Univers 11 d’OutreMonde

Share Button

Voilà que parait le onzième numéro de ce webzine Univers auquel je participe depuis longtemps déjà. Pour celui-ci, grâce à l’idée de Aurélie Wellenstein, j’ai ajouté la possibilité de le télécharger en epub, format utilisé par nombre de tablettes, readers, liseuses… Le résultat n’est sans doute pas parfait, mais j’espère qu’il sera utile, élargira encore un peu le nombre de lecteurs des Univers d’OutreMonde.

Ceux-là se trouveront sans doute séduits par les nouvelles de littérature imaginaire et les illustrations qui les accompagnent.

Je rappelle que les Univers sont un support gratuit, construit par passion, que les participants sont tous bénévoles.

Voici en détail, le sommaire d’Univers 11, consacré au thème de la Mystère forêt, (sauf le dernier texte):

Bad seed, texte de Patrice Mora, illustré par Bluesnake
Comme la feuille au vent, texte de Siléas, illustré par Clg
Forestation, texte de Christian Perrot, illustré par Elie Darco
Une saison mauve, texte de Romuald Herbreteau, illustré par Tony Patrick Szabo
L’Arbre aux lunes, texte de Didier Reboussin, illustré par Cyril Carau
Après la pluie, texte de Thomas Spok, illustré par Alda

La superbe couverture est signée Annick De Clercq.

Cliquez sur celle-ci pour télécharger l’Univers 11 d’OutreMonde

Livres animés et autres document en pdf et swf

Share Button

Livres animés, page flip, flipping book, autant d’appellations pour ces mignons petit contenu qui apparaissent de plus en plus souvent sur vos sites préférés. Il s’agit d’un document dont on peut feuilleter les pages en touchant les coins ou dans lequel on peut naviguer à l’aide des flèches du clavier. Ci-contre un exemple, le catalogue des éditions Sombres Rets.

C’est devenu à la mode, les sites commerçants ont un catalogue page flip, les organismes ou associations présentent leurs rapports d’activités ou leurs nouveaux projets sous la forme d’un document interactif le plus souvent compilé en flash (exemple : document en .SWF)… il n’y a qu’à regarder sous google le nombre de prestataires de services spécialisés dans ce mode de publication pour comprendre que la demande est forte et réelle.

J’ai moi aussi cédé à ce phénomène et j’ai décidé d’étudier un peu ce nouveau support pour l’adapter aux sites dont je m’occupe, celui des éditions Sombres Rets et celui de la communauté OutreMonde notamment.

Évidement, mon but est toujours de le faire moi-même et à moindre coût, mais si vous êtes pressés, je le répète de nombreux prestataires proposent ce service, il vous suffit de faire une recherche pour en trouver.

Je souhaitais partir d’un simple document pdf et obtenir un livre animé. Voici les pistes que j’ai étudiées, elles peuvent peut-être servir à d’autres :

  • les solutions gratuites avec hébergement : Calaméo (en français), Issuu (davantage d’options visuelles pour l’exportation sur un blog par exemple), Flipzee…  –  Ce sont les plus faciles à mettre en place et à utiliser, vous envoyer votre document pdf et en retour on vous donne le lien de votre livre animé, mais vous ne contrôlez ni la pub, ni votre document puisqu’il n’est pas récupérable en version livre animé car hébergé sur les sites des éditeurs.
  • les solutions professionnelles payantes avec une première fois ou une démo gratuite : Page Flip, Page Flip Book, Page Flip interactifBeaucoup d’option pour la navigation : téléchargement, zoom, mais cela reste des versions d’essai.
  • les solutions gratuites avec un peu de codage : Free pageflip, Flash Page Flip , Dynamic Page Flip, MegaZine3, Page Flip FX, Free paper, – très sympa mais il faut mettre un peu les mains dans le code, parfois chaque page est une image jpg, non un pdf en entier, parfois il reste un logo ou quelque chose de peu modifiable, ce sont de bons outils gratuits mais il faut s’y connaître un minimum.
  • les logiciels d’édition qui possèdent cette option (tous payants, je n’en ai pas trouvé de gratuit) : Dans la suite, il y a au moins Adobe Indesign CS4 CS5 et Macromédia Flashpaper qui proposent ce genre de chose, Page Flip cité ci-dessus et beaucoup d’autres mais il faut payer une licence.
  • un utilitaire gratuit qui permet la transformation de son pdf en swf : Swftoolsfonctionne bien (cela évite d’avoir à passer par un lecteur de pdf, de type adobe reader) mais cela reste basique car la navigation se fait avec les flèches et on a pas l’aspect ludique des pages qu’on voit tourner.
  • Convertisseur gratuit en ligne de pdf en swf : Codebox –  très bien mais que pour les petits documents seulement.

Lorsque j’aurais un peu de temps à moi, j’espère pouvoir mettre quelques textes et images dans ce genre de document et le mettre sur ce blog en lecture.  wink