Archives par mot-clé : concours

Concours : un livre à gagner

Share Button

Chers lecteurs, pour fêter dignement le deuxième moisiversaire (non, ne cherchez pas dans le dico, vous avez bien trop foi en moi, ça n’existe pas mrgreen ) de la parution de mon roman, Inséparables, je vous propose un concours !

En jeu : un exemplaire dédicacé de ce roman. Voici la marche à suivre :

Et si vous n’avez pas facebook ? vous n’êtes pas puni pour autant :

  • Relayez ce concours sur un espace web quel qu’il soit (blog, twitter…)
  • M’indiquez en commentant, en bas de cette page, l’endroit où vous avez partagé l’info.

Ainsi fait, votre participation est validée. Je tirerai au sort le nom du gagnant et le livre arrivera dans sa boîte aux lettres. Attention, vous avez jusqu’à dimanche 18 juin à midi !

Bonne chance ! smile

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voter pour le prix Mille Saisons

Share Button

Il y a quelques semaines, je vous annonçais participer à ce prix grâce à ma nouvelle de Science-Fiction, L’arénaire du Deucalion.

L’objet livre est paru, il a été présenté au salon du livre de Paris, ; il est beau, riche de magnifiques histoires et illustrations.

Le prix Mille Saisons sera attribué à l’un des 20 auteurs et des 20 illustrateurs dont les œuvres sont rassemblées dans l’anthologie La Cour des miracles. Grâce à un code présent à la fin du livre, les lecteurs votent pour leurs artistes préférés et décident ainsi de ce que sera la prochaine parution dans la collection Mille Saisons : un roman inspiré de la nouvelle lauréate, sa couverture réalisée par l’illustrateur le plus plébiscité.

Chers lecteurs, faites savoir votre coup de coeur : VOTER ICI.

bannière-prix-mille-saisons-small-360

Pour vous rafraîchir les idées concernant les candidats, les listes des auteurs et illustrateurs sont présentes sur le site de l’éditeur, le Grimoire.

Et si vous n’avez pas encore succombé à l’envie de visiter nos cours des miracles, rendez-vous en boutique pour commander l’anthologie !

Tremplin Black Moon, les votes sont ouverts

Share Button

Depuis une petite semaine, le tremplin Black Moon connait sa dernière phase durant laquelle sera choisi le roman lauréat du concours qui trouvera sa place au sein du catalogue de la collection Black Moon de Hachette.

 .

Tremplin-black-moon

 

6 manuscrits sont en lice, parmi lesquels, mon roman De Poison et d’Ombre

Les vitres tremblent, la rumeur de la ville s’assourdit jusqu’à disparaitre, balayée par l’onde sonore. J’ouvre les yeux sur le décor enténébré de mon labo. Je ventouse mes oreilles à l’aide de mes paumes et mastique un chewing-gum imaginaire. Le bruit sourd et blanc pressurise mes tympans. Il enfle encore puis s’éteint tout à coup lorsqu’il avale sa propre déflagration. Bâillant, je me traine jusqu’à la fenêtre, cherchant à discerner les lumières du vaisseau dans le ciel couleur d’argile rose. Je ne vois rien, il est déjà trop loin, hors du champ, ou bien dissimulé par l’oméga-stratosphère, cette couche délétère qui filtre les rayons du soleil pour ne nous en laisser que la lie…

Si ces premières lignes vous plaisent, rendez-vous sur le site de Black Moon pour en lire plus et votez ! smile

 

tremplin_black_moon_de_poison_et_d_ombre_elie_darco

 

Appel à textes Histoires d’Amour

Share Button

Les éditions Sombres Rets lancent un appel à textes pour la constitution d’un amour d’anthologie que j’aurais le plaisir de diriger.

Après Mystères et Mauvais Genres, ce sera donc pour moi, la deuxième expérience de ce type et j’espère qu’elle me procurera, comme la précédente, de beaux moments de lecture, des rencontres et découvertes.

Le thème de l’amour étant universel, nous avons décidés de ne pas nous limiter à un genre littéraire mais laisser libre court à toutes les sources d’inspiration.

Voici l’intitulé et les principales consignes de cet AT :

Le thème en est : “Histoires d’amour”

« Amour! “Loi”, dit Jésus. “Mystère”, dit Platon.
Sait-on quel fil nous lie au firmament? Sait-on
Ce que les mains de Dieu dans l’immensité sèment?
Est-on maître d’aimer? pourquoi deux êtres s’aiment,
Demande à l’eau qui court, demande à l’air qui fuit,
Au moucheron qui vole à la flamme la nuit… »

 

Victor Hugo : Amour

 

Nulle frontière aux passions sourdes et élans familiers. Aux sources du réel, du fantastique, au cœur du danger, l’amour n’a pas de terreau privilégié.

Chaque auteur peut soumettre jusqu’à trois textes maximum.

Vos nouvelles devront :

  • être en prose, tous genres littéraires acceptés. (Mais nous n’acceptons ni poésie ni littérature jeunesse.)
  • Comprendre de 10 000 à 40 000 signes espaces comprises.
  • être inédites sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail.
  • Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf), au plus tard le 31 octobre 2011 à minuit, via la page contact de Sombres Rets.

Pour les autres consignes, reportez-vous aux Consignes de présentation de vos manuscrits.

 

 

Vous pouvez aussi poser vos questions et réagir ici même ou dans le forum de Sombres Rets et OutreMonde.

Bonne chance à tous  smile

De la lecture en ligne…

Share Button

Les éditions Nouvelles Paroles organisent un concours mensuel de nouvelles, sanctionné par le vote des lecteurs et inscrits du site.

Pour ce mois de mai, le dicton dit « fais ce qu’il te plait », alors le thème du concours était libre et j’ai pu y participer en envoyant l’une de mes nouvelles fantastiques, intitulée Reprendre la mer.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à aller le découvrir, en compagnie des autres textes pré-sélectionnés du concours.

Vous noterez au passage, que Cyril Carau a eu la bonne idée d’envoyer lui aussi une nouvelle, le Jardin des ruses du Cavalier Bernin. love

Un nouveau design pour antisèche

Share Button

Ca me titillait depuis un moment, la vieille antisèche orange que j’avais dessinée en deux heures me faisait l’effet d’avoir tout juste réchappé des années 60.

Et puis quelques-uns de mes visiteurs préférés me réclamaient un nouveau design alors j’ai profité de quelques agencements dans mes pages ( notamment une généralisation des listes à sélection pour des sauts rapides vers l’AT voulu) pour initier une plongée dans les grands fonds à la rencontre d’une nouvelle petite seiche, version plus rose et réaliste.

Allez donc lui toper la ventouse :

 

L’illustration qui a servi de base au design sera bientôt visible dans mon portfolio, reste à trouver la section qui l’accueillera. Sur celle-ci, vous remarquerez que la seiche est un poil plus grande wink

Quant au contenu du site, il reste toujours le même : appels à textes, concours, appels à BD et illustrations et quelques autres infos utiles aux auteurs et illustrateurs, notamment mon petit annuaire de l’édition.

Pour améliorer le référencement, je pense devoir  refaire quelques inscriptions dans des annuaires, j’ai hélas remarqué que très peu des mes visiteurs et utilisateurs d’Antisèche me faisaient des liens retours, c’est pourquoi j’ai placé une petit message incitateur en haut de la sidebar mim

Des nouvelles bannières sont bien sûr à disposition  :ch