Archives par mot-clé : illustrateur

Voter pour le prix Mille Saisons

Share Button

Il y a quelques semaines, je vous annonçais participer à ce prix grâce à ma nouvelle de Science-Fiction, L’arénaire du Deucalion.

L’objet livre est paru, il a été présenté au salon du livre de Paris, ; il est beau, riche de magnifiques histoires et illustrations.

Le prix Mille Saisons sera attribué à l’un des 20 auteurs et des 20 illustrateurs dont les œuvres sont rassemblées dans l’anthologie La Cour des miracles. Grâce à un code présent à la fin du livre, les lecteurs votent pour leurs artistes préférés et décident ainsi de ce que sera la prochaine parution dans la collection Mille Saisons : un roman inspiré de la nouvelle lauréate, sa couverture réalisée par l’illustrateur le plus plébiscité.

Chers lecteurs, faites savoir votre coup de coeur : VOTER ICI.

bannière-prix-mille-saisons-small-360

Pour vous rafraîchir les idées concernant les candidats, les listes des auteurs et illustrateurs sont présentes sur le site de l’éditeur, le Grimoire.

Et si vous n’avez pas encore succombé à l’envie de visiter nos cours des miracles, rendez-vous en boutique pour commander l’anthologie !

Alain Mathiot

Share Button

Alain Mathiot est illustrateur freelance et réalisateur de films d’animation. Acrylique ou peinture numérique, il a des couleurs et un style bien à lui, un grand sens de la mise en scène aussi.



Alain Mathiot
a réalisé cette illustration pour ma nouvelle Aux innocents les mains pleines de sang parue dans Nuits d’Almor n°1.
Alain offre toujours des visions démentes et s’implique beaucoup dans l’esthétisme et le sens qu’il donne à ses illustrations. Outre l’ambiance horrifique du texte, son mystère et sa gravité, il a su capter et retranscrire de multiples détails et symboliques. Un très beau travail d’interprétation.

Cyril Carau

Share Button

Une petite page en l’honneur de mon amoureux qui, dans le cadre de ses pratiques artistiques multidisciplinaires (auteur, scénariste, peintre, chroniqueur, réalisateur… ), m’a fait la joie d’illustrer certains de mes textes…

 

 

Cyril Carau a réalisé cette illustration pour ma nouvelle Une race particulièrement sotte parue dans Univers II d’OutreMonde. A l’acrylique sur papier, cet opus aux couleurs chatoyantes détaille une scène du début de la nouvelle et tend à parler d’enfance et de féerie. J’en admire particulièrement le choix du cadre et des couleurs.

 

 

Cyril Carau m’a offert cette illustration qui lui a été inspirée par ma nouvelle Change-peaux. Cette fresque a été réalisée à l’encre, puis travaillée sous photoshop pour obtenir cette effet sépia. L’image dégage de la sauvagerie et de la folie, rend à la perfection l’atmosphère déroutante que je souhaitais retranscrire dans mon texte.

 

 

Cyril Carau a réalisé cette illustration pour ma nouvelle Le carnaval du Lazaret parue dans le calepin jaune n°14. Elle représente, Aléra et Lordéon, les deux personnages principaux de ce texte. Réalisée à l’encre, elle retransmet le mystère, le charme et la décadence du Venise du 19ème siècle. J’aime particulièrement les nombreux plans, la profondeur de cette illustration. Les recherches esthétiques sur le rendu des matières, les motifs et cet emprunt à l’esprit baroque.