Archives par mot-clé : change-peaux

Dédicaces à Salon de Provence

Share Button

Samedi prochain à partir de 14H30, je serai en signature à Salon de Provence à la librairie La Portée des Mots.

Bien entendu Cyril Carau sera là aussi pour dédicacer l’antho et son roman l’Ange de Marseille.

Ci-contre, l’affiche que j’ai réalisé pour l’évènement. Pour ces rencontres de l’imaginaire, seront présents plusieurs auteurs et amis rencontrés sur des salons par exemple, notamment Sofee L. Grey et Frédéric Czilinder. Je ferai des lectures de Change-peaux paru dans Pouvoir et Puissance, ainsi que d’autres extraits de texte de l’anthologie.

J’espère faire de sympathiques rencontres avec les lecteurs et aussi ramener quelques livres  wink

Cyril Carau

Share Button

Une petite page en l’honneur de mon amoureux qui, dans le cadre de ses pratiques artistiques multidisciplinaires (auteur, scénariste, peintre, chroniqueur, réalisateur… ), m’a fait la joie d’illustrer certains de mes textes…

 

 

Cyril Carau a réalisé cette illustration pour ma nouvelle Une race particulièrement sotte parue dans Univers II d’OutreMonde. A l’acrylique sur papier, cet opus aux couleurs chatoyantes détaille une scène du début de la nouvelle et tend à parler d’enfance et de féerie. J’en admire particulièrement le choix du cadre et des couleurs.

 

 

Cyril Carau m’a offert cette illustration qui lui a été inspirée par ma nouvelle Change-peaux. Cette fresque a été réalisée à l’encre, puis travaillée sous photoshop pour obtenir cette effet sépia. L’image dégage de la sauvagerie et de la folie, rend à la perfection l’atmosphère déroutante que je souhaitais retranscrire dans mon texte.

 

 

Cyril Carau a réalisé cette illustration pour ma nouvelle Le carnaval du Lazaret parue dans le calepin jaune n°14. Elle représente, Aléra et Lordéon, les deux personnages principaux de ce texte. Réalisée à l’encre, elle retransmet le mystère, le charme et la décadence du Venise du 19ème siècle. J’aime particulièrement les nombreux plans, la profondeur de cette illustration. Les recherches esthétiques sur le rendu des matières, les motifs et cet emprunt à l’esprit baroque.