Archives par mot-clé : calepin jaune

Plus qu’une semaine pour souscrire à mon recueil

Plus qu’une semaine pour commander Masques de Femmes en souscription, au prix de 19,60 euros (frais de port offerts, paiement par chèque, CB, paypal) ! Rendez-vous ICI.

Cyril et moi ne sommes pas trop satisfaits du nombre de souscriptions reçues, sachant que celui-ci détermine directement le nombre d’exemplaires qui seront tirés dans le cas d’une structure asso comme le CJ éditions qui ne bénéficie d’aucune subvention, hélas…
D’où un nouvel effort de promotion pour cette dernière ligne droite et la sortie d’un argument de vente imparable : je vous ai dit qu’il y a quelques scènes coquines dans le recueil ? oops :cy

Plus sérieusement, le monde du livre souffre de la crise comme les autres secteurs, cela a même commencé avant la débâcle financière de ces derniers mois. Nous venons d’apprendre qu’une autre petite structure va bientôt fermer ses portes, il s’agit des éditions Sombre Bohème, c’est très dommage. Qu’est-ce qui nous restera à lire ? Les bouses des têtes de gondoles (pardon aux auteurs des dites bouses, c’est lundi, j’aime pas le lundi…  💡 )

Masques de Femmes en souscription !

Mon recueil de nouvelles fantastiques, écrit et illustré en collaboration avec mon chéri, Cyril Carau est dès à présent en souscription sur le site du Calepin Jaune Editions. :beer:

Voici la couverture dépliée (cliquez pour consulter la fiche et le commander) :

Titre : Masques de Femmes
Auteurs et illustrateurs : Elie Darco & Cyril Carau
Parution : février 2009
Collection : Absinthes
ISBN : 978-2-917372-16-6
Format : 15 x 21 cm
210 pages environ

Prix : 19,60 €
( pendant les souscriptions, les frais de port pour la France métropolitaine sont offerts)

Un ex-libris offert pour les 50 premières souscriptions !

Ci-dessous un extrait du 4ème de couverture :

La totalité est à lire sur le site de l’éditeur, il y a aussi un extrait d’une de mes nouvelles, La Vieille Femme et la Mer. mimi

 

Sur le tombeau du 19ème siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l’esthétique macabre, au symbolisme qu’affectionnaient les artistes et intellectuels de l’époque.
Paris, durant la commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s’adonnant à des voyages, à des rencontres d’outre-temps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d’un jeune médecin aux notes langoureuses d’un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au cœur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.

Les Editions du Calepin Jaune fêtent leur premier anniversaire !

Les Editions du Calepin Jaune, dirigées par Estelle Valls de Gomis, une très gentille personne (c’est rare dans l’édition 😡 ) et une auteure de grand talent, fêtent leur un an d’existence !
Joyeux anniversaire LCJ ! :beer:

Au total, ont vu le jour 6 ouvrages, recueils de nouvelles, romans, ouvrages d’art (photographies, poèmes…). Ce sont tous des « beaux livres », format A5, avec de belles couvertures couleurs pelliculées, des illustrations intérieures en Noir & Blanc ou en couleurs, une maquette soignée et aérée, un beau papier épais et doux qu’on peut glisser sur sa joue (si, si on peut faire des câlins à un bouquin, c’est même recommandé pour l’apprécier davantage crazy ), bref, des parutions de qualité et qui ont chacune leur personnalité, car l’éditrice laisse avant tout les artistes s’exprimer et n’enferme personne dans des choix marketing, des normes de collection etc…

Un beau bout de chemin parcouru donc, avec de superbes publications à la clef, allez donc y regarder de plus près, en cliquant sur la bannière ci-dessous :