Archives par mot-clé : graphique

Machine à Rêver reboot

Share Button
Esprit Graphique
Esprit Graphique

Le site vient de se revêtir d’une nouvelle apparence, plus dans l’air du temps et aux normes du responsive design (comprendre qu’il est ergonomique pour les utilisateurs de smartphone et tablette).

Pour l’occasion, j’ai réorganisé les rubriques et mis un petit coup de balai dans les galeries pour archiver mes plus vieilles créations.

On se débarrasse du vieux, mais on ajoute surtout du neuf avec la création d’une toute nouvelle section dans le portfolio, consacrée à des illustrations « Esprit Graphique ».

Bienvenue au cœur des rouages de la Machine à Rêver.

Rouge ibiscus

Share Button

rouge-ibiscus

 .

Parution Univers 10 d’OutreMonde

Share Button

univers10_gf

Vient de paraître : le dixième opus de la web-revue Univers consacrée à la littérature imaginaire et à la création graphique.

A travers une nouvelle maquette, un nouveau format : celui d’un livre animé à feuilleter en ligne, Univers 10 vous propose la lecture de cinq nouvelles et d’un article autour du thème de la rencontre et du face-à-face.

 .

 .

Voici le sommaire détaillé :

Le dernier songe de Vaux, texte de Didier Reboussin, illustré par Elie Darco
Long Line of Cars, texte de Romuald Herbreteau, illustré par Bluesnake
Donnez-nous mille colombes, texte de Michaël Moslonka, illustré par Alda
Le monstre du Gévaudan, article de Claude Le Men
Ame stram gram, texte de Frédéric Czilinder, illustré par Nathy
La monstruosité d’Hollister, texte de Jean-Paul Raymond, illustré par Stéphane Reynaud

 .

Pour découvrir la web-revue, cliquez sur la couverture ci-dessus.

 .

 .

peur J’ai personnellement collaboré à cette parution en ce qui concerne la maquette, les corrections, les interviews et l’illustration du superbe texte SF de Didier Reboussin.

Bonne année et bonne nouvelle !

Share Button

A vous tous qui échouez parfois dans les rouages de ma machine à rêver, je vous souhaite de vivre une merveilleuse année 2011.

Pour ma pomme, elle commence pas mal, en ce qui concerne les publications, puisqu’un projet qui me tenait particulièrement à coeur va se concrétiser. Il s’agit de l’édition du roman de Cyril Carau, le chant du cygne, court polar historique que j’ai illustré de 23 encres, rappelez-vous c’était le sujet de deux de mes précédents billets.

Au printemps 2011 donc, sortira Le chant du cygne aux éditions de la Frémillerie, mon contrat d’illustration est arrivé aujourd’hui, d’ailleurs…

Bientôt d’autres informations et en attendant voici un morceau de l’une de ces encres :

Rielo-pf

Un nouveau design pour antisèche

Share Button

Ca me titillait depuis un moment, la vieille antisèche orange que j’avais dessinée en deux heures me faisait l’effet d’avoir tout juste réchappé des années 60.

Et puis quelques-uns de mes visiteurs préférés me réclamaient un nouveau design alors j’ai profité de quelques agencements dans mes pages ( notamment une généralisation des listes à sélection pour des sauts rapides vers l’AT voulu) pour initier une plongée dans les grands fonds à la rencontre d’une nouvelle petite seiche, version plus rose et réaliste.

Allez donc lui toper la ventouse :

banniere antiseche 1 - Un nouveau design pour antisèche

 

L’illustration qui a servi de base au design sera bientôt visible dans mon portfolio, reste à trouver la section qui l’accueillera. Sur celle-ci, vous remarquerez que la seiche est un poil plus grande wink

Quant au contenu du site, il reste toujours le même : appels à textes, concours, appels à BD et illustrations et quelques autres infos utiles aux auteurs et illustrateurs, notamment mon petit annuaire de l’édition.

Pour améliorer le référencement, je pense devoir  refaire quelques inscriptions dans des annuaires, j’ai hélas remarqué que très peu des mes visiteurs et utilisateurs d’Antisèche me faisaient des liens retours, c’est pourquoi j’ai placé une petit message incitateur en haut de la sidebar mim

Des nouvelles bannières sont bien sûr à disposition  :ch