Vient de paraître : le dixième opus de la web-revue Univers consacrée à la littérature imaginaire et à la création graphique.
A travers une nouvelle maquette, un nouveau format : celui d’un livre animé à feuilleter en ligne, Univers 10 vous propose la lecture de cinq nouvelles et d’un article autour du thème de la rencontre et du face-à-face.
.
.
Voici le sommaire détaillé :
– Le dernier songe de Vaux, texte de Didier Reboussin, illustré par Elie Darco
– Long Line of Cars, texte de Romuald Herbreteau, illustré par Bluesnake
– Donnez-nous mille colombes, texte de Michaël Moslonka, illustré par Alda
– Le monstre du Gévaudan, article de Claude Le Men
– Ame stram gram, texte de Frédéric Czilinder, illustré par Nathy
– La monstruosité d’Hollister, texte de Jean-Paul Raymond, illustré par Stéphane Reynaud
.
Pour découvrir la web-revue, cliquez sur la couverture ci-dessus.
.
.
J’ai personnellement collaboré à cette parution en ce qui concerne la maquette, les corrections, les interviews et l’illustration du superbe texte SF de Didier Reboussin.

Livres animés, page flip, flipping book, autant d’appellations pour ces mignons petit contenu qui apparaissent de plus en plus souvent sur vos sites préférés. Il s’agit d’un document dont on peut feuilleter les pages en touchant les coins ou dans lequel on peut naviguer à l’aide des flèches du clavier. Ci-contre un exemple, le catalogue des éditions Sombres Rets.
Æsir aurait dû être une brave nouvelle de Fantasy, hommage à Smith et Howard (plus le premier que le second) qui finalement est devenue novella (tant y’avait de petits nounours à déchiqueter :xd ), pour constituer au final le Livre I d’un roman.
Trêves de bavardages…