Archives par mot-clé : promotion

[Le Crépuscule d’Æsir] Ouverture des précommandes

C’est aujourd’hui que s’ouvrent les précommandes pour mon roman Dark Fantasy,

Le Crépuscule

d’Æsir

Rendez sur le site, dans la boutique, de mon éditeur Plume Blanche

  • Les 5 premiers acheteurs découvriront le roman, dans une box, accompagné de quelques surprises.
  • Si vous précommandez entre le 1e et le 19 mai, le livre que vous recevrez sera dédicacé par mes soins. (Promis je vous fais des dédi de compét : avec des couleurs, des tampons, des petits trous… )

N’oubliez pas ! pour l’instant y en a plein, mais…

« à la fin, il n’en restera qu’un… »

 

 

panic Attendez, je parle des exemplaires, hein !  je ne suis pas en train de vous faire du spoiler sur la fin du bouquin  

Opération Ebook En Folie

Le mois de juin est arrivé ! avec ses fins d’après-midi qu’on prolonge au soleil, sous les arbres fruitiers, la tête tournée vers les vacances prochaines… ou plongée dans la lecture. Et durant sa première quinzaine, chez Harlequin, les livres numériques sont à prix réduit : Croquez les romances, comme les cerises, pour 1,99 € !

Du 1er juin au 8 juin, Petits mystères et grand amour est donc téléchargeable sur toutes vos plateformes de vente préférées au prix de 4,99 1,99€. C’est le bon moment pour rejoindre la campagne anglaise, rencontrer Tiphaine Granic et Miss Boyle, suivre les entrelacs de leurs relations et de leur enquête… love

 

 

Inséparables, chronologie : du 1e mot à sa sortie en librairie

inséparables_chrono15 septembre 2014 : L’idée a déjà germé depuis quelques temps, après la construction d’un premier plan et les recherches bibliographiques nécessaires, j’entame la rédaction du roman. Les dix premiers chapitres sont faciles à écrire. Ensuite, à l’approche des fêtes de fin d’année, je ralentis, la période ne s’y prête pas, j’ai des doutes sur certains développements futurs du récit. Je fais une pause. Mon chemin s’éclaire à nouveau en janvier et j’avale les pages.

1 février 2015 : Je mets le point final. Je relis et corrige le tout avant de le soumettre à Cyril, mon prime bêta-lecteur.

10 février 2015 : Après une énième correction et relecture, j’adresse mon fichier à une première maison d’édition. Je la cible en premier lieu, car j’y avais été encouragée et je crois que mon manuscrit leur correspond. Les soumissions, c’est toujours long, je patiente, demande de ses nouvelles en septembre…

Novembre 2015 : je reçois un refus sous la forme d’une réponse détaillée. Il y a des idées intéressantes de « retravail » dans ce qui est dit, d’autres points avec lesquels j’ai du mal à être d’accord. Je m’accorde le reste de l’année pour réfléchir à un remodelage du roman.

Janvier 2016 : je tente un travail de réécriture. Bien vite, je me rends compte que ma première impression était légitime, le récit devient moins cohérent, il perd de sa personnalité, de sa spontanéité. Cela me donnerait moins de soucis de créer une nouvelle histoire complètement différente. Je décide donc d’abandonner et de retenter les soumissions avec ma version originelle.

Avril 2016 : J’envoie à trois maisons d’édition. Pas plus. Je cible celles dont je connais le catalogue et celles qui acceptent les fichiers numériques… C’est que ça finit par être cher d’envoyer des manuscrits !

Eté 2016 : je reçois deux refus.

18 octobre 2016 : La bonne nouvelle tombe, le roman paraîtra chez Magnard !

9 novembre 2016 : Le travail éditorial a commencé. Mélanie, responsable éditoriale chez Magnard Jeunesse, m’envoie la première moitié du roman annotée. Elle en profite aussi pour me montrer la prémaquette du visuel de couverture et je suis enchantée.

30 novembre 2016 : C’est la course, nous sommes arrivées au bout d’une première vague de correction, puis d’une seconde. Les dernières modifications sont enregistrées pour obtenir un récit « propre » pour des épreuves de presse.

12 décembre 2016 : Les épreuves, un trailer du roman ont été présentées aux partenaires presse, aux représentants commerciaux.

19 décembre 2016 : Mon contrat arrive dans ma boîte aux lettres, ainsi qu’un exemplaire épreuves du roman, c’est comme un cadeau de Noël à l’avance !

6 février 2017 : Après un mois de janvier où l’équipe était occupée ailleurs, les échanges reprennent pour affiner les corrections du roman. Valse des fichiers annotés.

2 mars 2017 : La maquette définitive du livre est partie chez l’imprimeur !

6 mars 2017 : Les efforts de promotion commencent à peine — communication sur les réseaux sociaux, envoi de services de presse, inscription à des salons littéraires ou organisation de dédicaces en librairies…

14 avril 2017 : date de parution officielle d’Inséparables. boogie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer