Petits mystères et grand amour

Share Button

hqn_petits-mysteres-et-grand-amour_elie-darco

  • Romance policière
  • 440 000 signes espaces comprises
  • paru le 20 mai 2014 en numérique aux éditions Harlequin HQN
  • 4.99€ à commander chez Harlequin, Fnac, Amazon, Decitre, Dialogues

 » Tiphaine Granic débute en tant qu’enseignante dans une petite ville huppée près d’Oxford. Après une rupture difficile, la jeune femme est bien décidée à se reconstruire une vie professionnelle et personnelle. À force de quiproquos, Tiphaine côtoie la gentry locale, fait des rencontres et s’étonne des codes de cette bonne société anglaise victime de son snobisme. Elle a pour voisine, une excentrique et amusante vieille dame qui l’entraîne dans une enquête mêlant commérages, mystères historiques, affaires policières et secrets de famille. Tiphaine croit à sa chance de trouver l’amour, mais qui du professeur Peters ou de l’ombrageux Lord Coolidge remportera son cœur ?  »

 

 

 .

 Les premières pages  :

 

Extraits de chroniques et avis des lecteurs

Isatis : Cela fait vraiment plaisir de découvrir des auteurs francophones de talent et je suivrai les nouvelles parutions d’Elie Darco avec intérêt !
Nous suivons Tiphaine,  jeune prof d’Arts plastiques expatriée en Angleterre  et qui se trouve mêlée, bien malgré elle,  à une chasse au trésor particulièrement rocambolesque. Son associée? Une vieille dame au caractère bien trempé, pétillante et qui ne manque pas de peps… Et pour pimenter et compliquer le tout, deux joueurs de rugby sexy viendront donner des palpitations à notre enseignante…

Quel bonheur que ce roman! En quelques 300 pages, Elie Darco nous fait traverser la manche et vivre bien des aventures. Je me suis immédiatement attachée à Tiphaine. C’est une jeune femme normale, avec ses doutes, ses peines, ses complexes, à laquelle on peut facilement s’identifier. Après l’humiliation que lui a fait subir son ex petit ami, elle reprend peu à peu confiance en elle et ose de nouveau rêver à l’amour…

Avalon :  Excellent !
J’ai adoré ce roman.
Je recherchais un livre simple, sans prise de tête et l’auteure a su combler mes attentes.
La romance est mignonne, digne d’un bon téléfilm.
Les personnage sont attachants, drôles et charismatiques. J’ai bien ri de certaines répliques, surtout de celles de madame Boyd.
Et l’enquête est sympathique, même si elle n’est pas le point central de l’intrigue.
C’est un roman tout en douceur et humour, que je recommande chaudement.

Skipere :  Un livre que j’avais depuis longtemps dans ma PAL, finalement j’ai commencé à le lire et j’ai été prise par l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Doraleen qui sous ses airs de mamie a une pêche d’enfer…

Luciferine : J’ai entamé le livre hier à dix-neuf heures et n’ai pu le lâcher avant de le terminer ! C’est un livre dont je regarderai le souvenir parce qu’il est optimiste, parce qu’il donne le sourire. J’ai été emballé par les personnages tendres, drôles, de cette histoire…

Bella82 :  J’ai vraiment beaucoup aimer cette histoire, c’est drôle, frais et attendrissant. Je m’en lasse toujours pas et pourtant je l’ai déjà lu plusieurs fois. Une histoire vraiment adorable.

Random Z : Les personnages sont particulièrement attachants, colorés, avec de la personnalité. J’ai bien apprécié aussi l’ambiance petite ville anglaise, avec les histoires de famille et le passé des uns et des autres qui surgit pour donner de l’épaisseur à des situations tantôt amusantes, tantôt touchantes…

Nanou : Je viens de refermer le livre et j’ai encore de frissons dans le ventre. L’histoire d’amour se construit peu à peu, j’ai apprécié chaque rebondissement et la façon dont l’auteur fabrique des fausses pistes. Je me suis vraiment identifiée à Tiphaine, l’héroïne…

Oregon : Un régal , j’ai adoré . Ce livre se lit d’une traite avec quelques passages très drôle . A quand un autre livre de cet auteur ?

Sylvie : J’ai trouvé le rythme assez mou, les personnages, du moins jusqu’à la moitié du livre, sont assez falots et notre héroïne passe son temps à se faire des films sur une hypothétique histoire d’amour !
Avec de la persévérance, les choses s’améliorent et je l’ai finalement apprécier…

Biory : Petit livre sympathique qui se lit facilement. Il n’y a pas de grande surprise, c’est un basique qui reste agréable pour se détendre…

M. Jessica : Intrigue, amour, romance, tout est réuni pour faire un superbe livre. On est tenu en haleine, jusqu’au bout, où le dénouement ce fait, une superbe histoire avec notre Tiphaine bien française !

Lola : J’ai adoré. Les personnages sont bien travaillés , bien détaillés. L’histoire est très originale et l’enquête un super prétexte. J’adore les personnages secondaires.

Albine : Ce livre se lit facilement ; ce n’est pas de la grande littérature, mais il laisse une bonne impression une fois refermé. L’auteur ne manque pas d’humour…

Stelle : Pas habituée aux livres Harlequin mais j’ai passé un bon moment pendant les vacances. C’est cousu de fil blanc mais pas du tout ‘cul cul la praline’ et donc se lit très bien. A recommander pour les personnes à l’âme romantique !

Charm clochette : Si vous aimez Miss Marple voir Jessica Fletcher, ce livre est pour vous . L ambiance est so british un peu surannée aidée en ça par un vocabulaire choisi…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *