Archives par mot-clé : peur

[Projet] Le vol de la licorne

100 % ➔ 300,000 / 300,000 signes espaces comprises

 

Phase actuelle : ÉCRITURE

Date d’achèvement : Mai 2025

Type : Roman

Genre : jeunesse, imaginaire

Accroche :  Au duché de Cornillone, Médor, une licorne hybride plutôt moche, et Céleste, une fillette solitaire, ont eu le coup de foudre. Médor est un animal rusé, époustouflant, mais très différent des licornes pomponnées qui servent d’animaux de compagnie aux jeunes de la cour. Céleste pourrait se dire qu’il ne lui manque que la parole… Sauf que Médor lui parle dans sa tête. Et il a même de l’humour ! Pour les deux nouveaux amis, hors de question de se séparer. Ils doivent prouver aux parents de Céleste et aux soldats du Duc qu’ils sont faits pour vivre ensemble et former une brillante équipe d’aventuriers.

A partir de 10 ans.

Enquêtes à Morneville : Trafic au cimetière

  • Roman
  • Série : Enquêtes à Morneville
  • Genres : policier, jeunesse
  • Dès 10 ans
  • 82 000 signes espaces comprises
  • 128 pages -13 x 18,5 cm
  • Editions Rageot, collection Heure noire
  • Parution le 11 mars 2020
  • Illustration de couverture : Benjamin Bachelier
  • 7,70 € livre papier broché | 5,99 € livre numérique
  • Disponible : boutiques en ligne, grandes surfaces, librairies…

    .

 

Le texte du quatrième de couverture :

Morneville, son cimetière, le labyrinthe de ses allées sombres. En cette veille d’Halloween, Noa et son copain Louis gagnent de l’argent de poche en portant les fleurs sur les tombes. Quand ils découvrent qu’un homme a été agressé près du funérarium, ils décident d’agir : surveiller les lieux, pister les suspects et défier la police !

 

.Les premières pages :

Les avis critiques :

Saomalgar sur Babelio : « les héros sont sympas et on pense au clan des sept de notre enfance. Un bon moment »

El Marco sur Polars pourpres : « Après le très bon La nuit tous les jouets sont gris, Elie Darco nous revient avec ce polar. Un ouvrage particulièrement agréable à lire, et sans le moindre temps mort… »

 Agnès Jannin sur C pour les parents : « Un bon roman policier pour les plus jeunes qui rappelle l’ambiance des grands classiques de la bibliothèque verte de notre enfance. »

.

Parution : Les larmes de l’araignée de Pascaline Nolot

larmes-araignee_pascaline-nolotTitre à paraître prochainement aux éditions du Chat Noir, Les larmes de l’araignée, est un roman jeunesse plein de finesse et de rebondissements. Pascaline Nolot nous entraîne à …

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.

Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.

Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?

Le roman est en précommande dans la boutique de l’éditeur, rayon (collection) : chatons hantés.