Jeux dangereux au Monstergame
3/4 étapes
Ténèbres blanches
20 000/350 000 signes
Un livre à mourir
8/14 envois
Trafic au cimetière
4/4 étapes
Paula la glu a disparu
22/26 envois
Cinq visages de solitude
3/9 envois
Le chasseur d'ombres
45 000/280 000 signes
La botte secrète
421 000/500 000 signes
La brèche entre les mondes
336 000/350 000 signes
La Digue
1 600 000/3 000 000 signes
Résurgence
14/22 envois
Les chroniques de l'Errant
19/20 envois
L'îlot mécanique
3/4 etapes
Terramorphose
24/28 envois

[Projet] La botte secrète

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ÉCRITURE
421 000/500 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Recueil de nouvelles

  • Le carnaval du Lazaret
  • La vieille
  • La Mercuriale
  • Aux innocents les mains pleines de sang
  • Le délice de Tilus
  • Ce qui me hante
  • Reprendre la mer
  • L’orbe d’or
  • L’alternative
  • Les crocs de la Basilicate
  • À l’autre bout du cri
  • Mortelle rédemption
  • Catacombes de mémoire
  • Les larmes de Lucrèce

Genre : Imaginaire

Accroche : Bondissant sur la ligne du temps, ces nouvelles font étape à Venise, Rome, Gênes, et Turin, dans les Pouilles, les Abruzzes, au Vésuve — villes et contrées appartenant à la péninsule italique… Mère d’une des plus grandes civilisations antiques, la « botte » italienne est riche, puissante, inspirante par ses mythes, ses arts, ses peuples, ses paysages…

[Projet] La brèche entre les mondes

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ÉCRITURE
336 000/350 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Recueil de nouvelles

  • L’Innommée
  • Le bourreau-chapelier
  • Amazon
  • Change-peaux
  • Magie de cœur
  • La brèche entre les mondes

Genre : Fantasy

Accroche : Il faudrait croire à ces songes que nous porte parfois le vent ; ce grand voyageur se charge d’effluves lointains, d’éclats de sons surgis d’outre temps, de tout ce qui s’est cru corps, immortel, et finit en poussières, à peine une trace à confondre au néant. Mais à l’horizon glacé des instants endormis où l’esprit s’achemine en niant la matière qui l’emprisonne, il est parfois permis d’élider ses attaches, préjugés et savoirs pour surprendre l’impossible que les Dieux ont chassé de leur mémoire….

[Projet] La Digue

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ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes


Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…

[Projet] Æsir

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ÉCRITURE
850 000/850 000 signes
SOUMISSION
17/17 envois
ÉDITION
4/4 étapes

Phase : ÉDITION chez Plume Blanche

Date de parution : juin 2019

Type : Roman

Genre : Dark-Fantasy

Accroche : Il y a deux siècles, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l’empire colonial d’Atlantis. Aux confins des monts de Thulé, se dresse Æsir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante. Hors d’atteinte des peuples barbares, les Æsirains sont rattrapés par leur destin. Des hordes arrivent à leurs portes par les chemins des cols. Ce sont des hommes sauvages, étranges, surpuissants, tous vêtus de noir, esclaves d’un être malfaisant qui pratique une magie plus malfaisante encore. Aldéric, l’ambitieux gardien des cimes et Viviana, la jeune fille du commandeur, voient leurs espérances balayées par un vent de mort…

 

[Projet] La nuit tous les jouets sont gris

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ÉCRITURE
78 000/78 000 signes
SOUMISSION
1/1 envoi
ÉDITION
4/4 étapes

Phase : ÉDITION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Ce soir, Noa accompagne son grand frère, Sami, à son travail. Sami est gardien de nuit à la fabrique de jouets gonflables. Pour Noa qui aime s’inventer des histoires et passer du temps avec son frère qui ne vit plus à la maison, c’est toute une aventure… Mais celle-ci devient terrifiante et leurs liens affectifs vont les aider autant que leur nuire dans les épreuves qui les attendent…