Archives par mot-clé : chronique

Parution et bande-annonce d’Inséparables

C’est aujourd’hui que paraît officiellement mon roman Inséparables. smile Vous êtes quelques-uns à le guetter dans les rayons de votre libraire, ou à l’avoir précommandé. J’espère que vous ne serez pas déçus de votre lecture ! Moi, je suis un peu à court de mots pour vous en parler tic L’émotion peut-être ? ou bien c’est que j’ai tout mis dans le récit et c’est tant mieux… Mais voici, ci-dessus, le « book-trailer », pour finir de vous édifier sur l’ambiance, thriller, anticipation d’Inséparables.

oops Un grand merci aux chroniqueuses qui ont lu en avant-première le roman et m’ont offert des retours si positifs. Des citations et liens vers leurs critiques sont à découvrir au bas de la page consacrée à mon roman. D’autres avis suivront !

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure, dans mon entourage :super:  et chez Magnard, collection M  rose

Enregistrer

Parution Univers 9 d’OutreMonde

Voici un numéro tout beau et tout chaud, pour fêter l’été ! Avec Univers 9, faites le plein de littérature imaginaire sans plomber votre budget. Et oui, le téléchargement est et reste gratuit !

Dans ce neuvième opus, les auteurs, illustrateurs et chroniqueurs d’OutreMonde vous emmènent à la rencontre d’incroyables créatures qui peuplent ou peupleront votre imaginaire.  🙄

Voici le sommaire :

Les sirènes de Lambda Velorum, texte de Hans Delrue, illustré par Clg
Les déchets Z, texte de Aurélie Wellenstein, illustré par Alda
Chevaux-monstres, article de Aurélie Wellenstein
Notre Mère, texte de Philippe Deniel, illustré par Elie Darco
Triviale Poursuite, texte de Philippe Goaz, illustré par Tony Patrick Szabo
Step by step de l’illustration, par Tony Patrick Szabo
Dans la peau, texte de Thomas Spok, illustré par Nathy
Angelus, texte de Nicolas Valinor, illustré par Jonathan Harker
Un monstre qui vient de loin…, article de Didier Reboussin
Les chasseurs dans la nuit, texte de David Osmay, illustré par Akae
Arthura, texte de Cyrille de Sainte Maréville, illustré par Grem


Cliquez sur la couverture (signée Yogh) pour aller le télécharger !

C’est alléchant hein ? Jetez-vous dessus, bientôt y’en aura plus !  😈

Personnellement, j’ai oeuvré comme d’habitude à la maquette, aux présentations, à l’édito et j’ai aussi fait l’illustration du texte de science-fiction de Philippe Deniel.  mimi

Voici mon image : Le monstre de l’espace

Des critiques et des textes

Avec ma participation à deux anthologies en cette fin d’année, j’ai récolté quelques critiques sur mes textes.

D’une manière générale, l’anthologie Or et Sang et l’anthologie Pouvoir et Puissance ont toutes les deux eu droit à des avis plutôt positifs.

Voici des extraits qui concernent mes textes :

Change-peaux dans Pouvoir et Puissance

sur psychovision :  » Parmi les textes qui m’ont le plus séduit, je vais donc maintenant vous parler tout d’abord du remarquable texte d’Elie Darco qui signe ici avec Change-Peaux, une magnifique nouvelle pleine de violence et de désespoir, une longue tragédie sur fond d’Afrique noire et de dieux oubliés, un texte très fort qui vous glacera le sang. Avec cette nouvelle toujours aussi bien écrite, Elie Darco est une plume à surveiller de très près ! »

sur Mythologica :  » Change-peaux d’Elie Darco est, je crois, la nouvelle la plus longue de l’anthologie. Elle est surprenante par plus d’un aspect. Il est difficile de la classer même si je dirais plutôt que c’est un récit Fantasy décrivant uns société préhistorique. Je ne développe pas trop l’histoire pour éviter de spoiler mais l’inattendu est au bout du chemin et vous pourrez vous rendre compte que le pouvoir est un allié très dangereux. »

L’orbe d’or dans Or et Sang

sur vampirisme :  » L’ensemble n’est cependant pas parfait, et certain textes ne sont ainsi pas parvenus à me captiver, comme « De l’or plein les mains » ou encore « L’Orbe d’or » (d’autres nouvelles mettant en scène des alchimistes m’ont semblées plus accrocheuses). »

En réalité ma nouvelle ne met pas en scène d’alchimiste tic, ce qui est par contre le cas de Les crocs de la Basilicate qui sera publiée si tout va bien en octobre 2010 dans l’anthologie Les dames baroques, aux éditions du Riez.

sur Mythologica :  » Le texte d’Elie Darco est une pure merveille et en deux nouvelles il est parvenu à me convaincre de son talent. L’orbe d’or fait partie pour moi des meilleurs textes proposés ici au jugement des lecteurs. »

Là, ça me plait surtout parce qu’on me prend pour un gars !  💡

En tout cas, quelque soit la chroniques, ça fait plaisir d’avoir des retours !  rose