Archives par mot-clé : voter

Anthologie La Cour des Miracles en souscription

Share Button

couverture-cour-des-miraclesIl y a quelques mois, les éditions Le Grimoire (romans et jeux de rôle) ont lancés un appel à textes sur le thème de la cour des miracles. Grand Coësre, taudis urbain, soldats du guet, confrérie de gueux, de mendigots, d’orphelins se sont invités dans l’imaginaire des vingt auteurs choisis dont j’ai le plaisir de faire partie.

L’anthologie La Cour des Miracles paraîtra en mars. Mais elle est, dès à présent, en souscription dans la boutique des éditions du Grimoire.

Durant la période de souscription, vous économisez les frais de port et aidez à financer le tirage. N’hésitez plus ! L’anthologie a été illustrée par les élèves de l’école Jean Trubert.

Sachez aussi que le Prix Mille Saisons sera attribué à la nouvelle qui aura été la plus plébiscitée par les lecteurs, lesquels pourront voter grâce à un code dans l’ouvrage. Une récompense de 500€ sera accordée au lauréat et surtout, son roman, issu de la nouvelle primée, paraîtra aux éditions Le Grimoire. L’illustrateur le plus cité en composera la couverture.

Lecteurs, c’est vous qui décidez de la prochaine parution dans la collection Mille Saisons !

Les Dames Baroques, retard et couverture

Share Button

Je vous en avais déjà parlé dans ce billet, l’une de mes nouvelles, les Crocs de la Basilicate, est au sommaire d’un ouvrage fantastique à paraitre prochainement, aux éditions du Riez. Il est temps de vous dévoiler la couverture provisoire de cette anthologie de nouvelles, Les Dames Baroques, dirigée par Estelle Valls de Gomis.

Cette superbe illustration est signée Natalia Piedrandrei. Sur son blog, Estelle présente deux projets de maquette de couverture à partir de cette illustration. Si vous êtes curieux, allez jeter un oeil et dites-lui ce que vous en pensez wink.

La sortie de l’anthologie a été retardée de quelques jours, la date de sortie est maintenant fixée au 20 novembre, l’ouvrage reste donc en pré-vente jusqu’à cette date wink. Vous pouvez le commander dans la boutique du site des éditions du Riez.

Souscription et couverture de Mystères et Mauvais Genres

Share Button

Comme déjà annoncé précédemment, je dirige la nouvelle anthologie de nouvelles policières et imaginaires à paraître aux éditions Sombres Rets en novembre 2010.

Cet ouvrage est dès à présent en souscription sur

le site des éditions Sombres Rets au prix de 15 euros

(frais de port compris pour la France métropolitaine + un fanzine en cadeau pour les 15 premiers)

Tandis que les 15 auteurs sélectionnés effectuaient quelques corrections sur leurs nouvelles, j’ai planché sur l’illustration de couverture de cette antho à la croisée des genres.  J’ai obtenu trois images et les propose aux votes pour déterminer celle qui servira de couverture.

Alors ? laquelle ?  Vous pouvez donner votre avis en me laissant un com, en envoyant un mail à Sombres Rets, et vous pouvez voir les illustrations de base et la couverture dépliée sur le forum de la maison d’éditions.