Archives par mot-clé : commande

Imago d’Estelle Valls de Gomis en pré-commande

Fin octobre, paraîtra aux éditions Sombres Rets, un ouvrage que j’attendais avec impatience. Il s’agit de Imago, Les Gentlemen de l’Etrange : tome 2 de Estelle Valls de Gomis. La belle et talentueuse Estelle a donc repris sa plume pour nous narrer sans pareille les aventures de ces deux messieurs victoriens, amateur de mystères, d’absinthe et d’aventure. Leurs compagnons (Arpad le vampire, Ernest le souriceau géant…) sont très intéressants et attachants. Dans ce tome-ci (qui peut être lu indépendamment du premier ; un résumé nous y aide) l’aventure est double, extérieure et intérieure, elle convie à lever le voile sur l’étrangeté du monde créé par Estelle et à transpercer celui de l’âme de l’un de ses héros : Wolfgang Bloodpint. Mais le titre, Imago, nous donne déjà quelques indices…

La couverture et les illustrations intérieures ont été réalisées par l’auteur non moins habile avec un pinceau qu’avec des mots.

Toutes les informations sur ce roman sont disponible sur le site des éditions Sombres Rets. On peut notamment lire les premières pages.

Le livre est en pré-commande jusqu’au 31 octobre, ce qui permet de l’acquérir à 13€ tout rond, les frais de port et un marque-page sont offerts.

Avant que tout ne recommence en pré-commande

Dans un peu plus d’un mois paraîtra un roman que j’ai eu grand plaisir à corriger et à illustrer.

Il s’agit de Avant que tout ne recommence, un roman de science-fiction de  Michel Nittis qui ravira toux ceux qui rêvent d’évasion sidérale.

Planet opera dans sa première partie, space opera dans sa seconde, ce roman se prête mal à l’étiquetage habituel. C’est un conte qui parle d’étoiles, d’exploration tout en débutant sur la retraite du héros. C’est une histoire qui s’inscrit dans le futur et dans un empire terrien étendu sur des galaxies mais qui ne nous montre que quelques-unes des ramifications de son administration, de son évolution, lente, voire inexistante depuis des éons. C’est aussi la rencontre de personnages profonds et concrets dans leur vécu et leur émotion : le vieux baroudeur, la jeune scientifique, des robots qui rêvent d’humanité, un soldat qui rêve de liberté…

Et parce que les mots de Michel sont poétiques et éloquents, c’est aussi une ode à la vie, l’amour, la liberté, la découverte et la poésie des choses, des êtres, le mystère de l’inanimé, les forces gigantesques et insoupçonnées de l’espace.

En dire plus, risquerait de vous priver du plaisir de le découvrir… Dans la boutique de Sombres Rets, vous trouverez d’autres informations et les premières pages du roman sur un livre animé.

Une dernière chose : le roman est en pré-commande au prix de 14 euros (frais de port offert et marque-page en cadeau) jusqu’au 6 juin, date de sa parution, ensuite il y aura des frais de livraison en supplément, donc n’hésitez pas trop longtemps !