.
.Illustration inspirée de Le golem, tome 3 de Résurgence,
roman fantastico-victorien en recherche d’éditeur.
Fin octobre, paraîtra aux éditions Sombres Rets, un ouvrage que j’attendais avec impatience. Il s’agit de Imago, Les Gentlemen de l’Etrange : tome 2 de Estelle Valls de Gomis. La belle et talentueuse Estelle a donc repris sa plume pour nous narrer sans pareille les aventures de ces deux messieurs victoriens, amateur de mystères, d’absinthe et d’aventure. Leurs compagnons (Arpad le vampire, Ernest le souriceau géant…) sont très intéressants et attachants. Dans ce tome-ci (qui peut être lu indépendamment du premier ; un résumé nous y aide) l’aventure est double, extérieure et intérieure, elle convie à lever le voile sur l’étrangeté du monde créé par Estelle et à transpercer celui de l’âme de l’un de ses héros : Wolfgang Bloodpint. Mais le titre, Imago, nous donne déjà quelques indices…
La couverture et les illustrations intérieures ont été réalisées par l’auteur non moins habile avec un pinceau qu’avec des mots.
Toutes les informations sur ce roman sont disponible sur le site des éditions Sombres Rets. On peut notamment lire les premières pages.
Le livre est en pré-commande jusqu’au 31 octobre, ce qui permet de l’acquérir à 13€ tout rond, les frais de port et un marque-page sont offerts.