Archives par mot-clé : stand

Salon du livre et de la presse jeunesse 2017 à Montreuil

Share Button

Le livre se fête en Seine-Saint-Denis pour la 33e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse ! Du 29 novembre au 4 décembre 2017, ce festival, le plus grand en Europe, qui soit ouvert au public et dédié à l’édition jeunesse, vous accueillera à l’Espace Paris-Est-Montreuil (128, rue de Paris – 93100 Montreuil). Au programme ? des expositions, rencontres, performances, ateliers, débats professionnels…

Des milliers de livres, des centaines d’exposants, auteurs, illustrateurs… j’ai bien de la chance d’y avoir une petite place, avec mon roman Inséparables.

Pour me trouver, rien de plus simple, enfilez vos meilleures chaussures, et rendez-vous, vendredi entre 16h30 et 18h30, ainsi que samedi entre 11h et 13h, au niveau 1, repère D13, sur le stand de Magnard jeunesse et Albin Michel jeunesse.

Informations, plan d’accès, annuaire des exposants, tout est sur le portail du SLPJ.

L’entrée est gratuite pour tous le vendredi, gratuite pour les moins de 18 ans durant tout le festival… Dans tous les cas, il faut commander son titre (même gratuit) sur la billetterie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre Paris 2017

Share Button

Affiche-LP207-vignetteGrâce au Grimoire et amis du prix Mille Saisons, je participe à l’évènement Livre Paris qui se déroule Porte de Versailles du 24 au 27 mars 2017.

Je serai présente toute la journée du vendredi 24 et du samedi 25, ainsi que le dimanche 26 en début d’après-midi, sur le stand des éditions du Grimoire, espace Imaginaire et Jeu de rôle, stand R50, R52, S51, S49.

 .

TOMBELESVOILES_HDcouverture-cour-des-miraclesEn compagnie des artistes de ce recueil, parmi lesquels Philippe Deniel et Danü Danquigny, je signerai des exemplaires de la récente anthologie Tombé les voiles (ma nouvelle Sous un voile d’ombre y a pris place), ainsi que L’arénaire du Deucalion, dans la Cour des miracles, prix Mille Saisons 2016.

 .

Le lauréat de ce prix, Philippe-Aurèle Leroux, sera fier de vous dédicacer en avant-première, son roman : L’Empire des Chimères.

John Lang, Eric Carey et Guillaume Albin signaront Le Bestiaire des environs de la Terre de Fang, une nouveauté dans la saga du Donjon de Nalheubeuk.

Et bien sûr, de nombreux autres ouvrages seront à découvrir sur le stand, pour tous les amateurs de jeux de rôle, BD, manga, romans des littératures de l’Imaginaire…

Le samedi, à 19h, on connaîtra le résultat des votes autour de l’anthologie Du plomb à la lumière, soit les noms de l’auteur, de l’illustrateur, du compositeur, lauréats du prix 2017. Un moment convivial pour parler création autour d’un verre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Autres Mondes en Pays d’Aix, festival de Imaginaire 2016

Share Button

autres-mondes-2016-affichePlus que quelques jours à patienter avant Autres Mondes, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix !

Les manifestations débutent dès le 10 octobre dans les écoles ainsi que dans les médiathèques de Lambesc et des Pennes-Mirabeau à destination des petits et grands (lectures de conte, débat, murder party, spectacle).

Elles se finalisent durant le week-end (15 et 16 octobre) par un superbe et chaleureux salon, organisé à lambesc, dans la salle des associations, sur la place et à la salle Sévigné. Au programme des dédicaces et rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, mais aussi des ateliers graphiques, apéro-lecture, spectacle, atelier de détective, jeu de piste…

Lire le programme : autres-mondes-2016-flyer.

Vous me rencontrez le samedi et le dimanche sur le stand des éditions Sombres Rets.

Cette année, les enquêteurs de l’étrange sont à l’honneur, mais tous les genres de l’imaginaire sont bien sûr représentés, alors venez nombreux fêter avec nous tous les univers fantastiques !

Enregistrer