Archives par mot-clé : or

Le Mage

Share Button

Illustration de couverture de Le mage de la Montagne d’Or de Alexandre Lévine, éditions Artalys

Astéroïdes
Share Button

Digital

L’orbe d’or

Share Button

Nouvelle publiée dans Or et sang, anthologie aux éditions du petit caveau.

Texte de 30 000 signes espaces comprises, vampirique, fantastique et italien. Il est du nombre des nouvelles de La botte secrète, encore en cours d’écriture, un recueil qui rassemble des intrigues se déroulant en Italie.

Les premières lignes :

” Le monde aurait fait un tour de plus qu’il n’aurait pas dormi moins profondément. Aussi, lorsque du dessous, monta le bruit d’un raclement, il se dressa, droit et fulminant, sur son fondement. Quoi ! Qu’est-ce ? Encore ce maudit apprenti qui ne sait pas lever les pieds d’une chaise tandis qu’il balaie la travée derrière nos établis ! maugréa-t-il intérieurement. Et il prêta plus attentivement l’oreille aux sons de sa demeure constituée d’une cuisine, de l’atelier et de sa boutique en pas de porte, de chambres à l’étage et d’une remise côté cour. Elle s’accolait à d’autres un peu semblable, dans une rue donnant sur la Piazza del Duomo, à Vicence. C’était là une cité prospère de la plaine du Pô, sur la route qui menait de Vérone à la Sérénissime, siège du pouvoir de la République de Venise. Il y pratiquait son art et gagnait bien son pain… “

Continuer la lecture de L’orbe d’or

Anthologie ” Or et Sang ” en souscription

Share Button

Nous l’attendions avec impatience ! :idea:

Les toutes jeunes éditions du Petit Caveau viennent d’annoncer la mise en souscription de l’anthologie Or et Sang, à laquelle j’ai participé avec une nouvelle vampirico-médiéval ou médievalo-vampirique, c’est comme vous voulez… d’façon aucun des deux n’existent…

Cet ouvrage se compose de 16 récits. Voici la liste des auteurs : Bettina Nordet, Gwenaelle Durand, Elodie Lemaire, Franck Ferric, Line D. Rey, Henri Bé, Stéphane Soutoul, Lia Vilorë, Alazaïs Clénié, André Samie, Elie Darco, Aurélie Wellenstein, Cecile Duquenne, David Osmay, Audrey Herreman et Lucile Garrigoux
Y’a plein de gens que je connais là-dedans (en gras, rien que ça) et dont j’aime les travaux plumesques alors je vous la conseille cette antho ! La très jolie couverture a été réalisée par Véronique Thomas.

Vous pouvez souscrire jusqu’au 20 novembre au prix de 18,90€ (port et marque-page offerts). Sortie officielle le 2 décembre.

Le sommeil est d’or
Share Button

Digital