Archives par mot-clé : marseille

Herofestival 2015… j’ai hâte !

Share Button

hero-festival-2015 Le week-end prochain, je serai au Herofestival, au parc Chanot à Marseille. Une grande fête pour tous les passionnés de popculture, tous les geeks, les gamers, les cosplayers, les fanas de comics, de manga, de littérature imaginaire, de cinéma fantastique  !  bravo

Sur le stand des éditions Sombres Rets (Hall 1, Brocéliande, emplacement E33), je dédicacerai Masques de Femmes, Théo et le mange-mort, ainsi que des exemplaires des anthologies auxquelles j’ai participé… Parmi lesquelles, il y a l’anthologie La Cour des miracles, éditée par le Grimoire et via laquelle, ma nouvelle L’arénaire du Deucalion concoure pour le Prix Mille Saisons.

HeroFestival, c’est le samedi, de 9h30 à 22h et le dimanche, de 9h30 à 19h ! Pour découvrir les programmes, cliquez sur ce lien.

 

Autres Mondes 2015, l’Imaginaire du Pays d’Aix

Share Button

festival_imaginaire_payx_aix_2015Un gros point doré dans mon agenda… smile

Le week-end du 17 et 18 octobre, je participerai au festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix. Je serai présente sur le stand de Sombres Rets et dédicacerai des exemplaires de mon recueil Masques de Femmes, de mon roman jeunesse Théo et le mange-mort et de la dernière anthologie à laquelle j’ai participé : La Cour des miracles. Bien sûr, j’aurais aussi grand plaisir à présenter les anthologies et autres ouvrages des éditions Sombres Rets et a discuté littérature et création avec tous les visiteurs qui me feront le plaisir d’outrepasser leur peur de mon arsenal steampunk pour venir échanger en toute convivialité. mrgreen

Localisation : Salle des associations, place Sévigné, Lambesc de 10h à 19h.

Le programme en détails.

Parution de Univers 13 d’OutreMonde

Share Button

couv-outremonde_univers13Pour son treizième numéro, Univers vous mène en bateau, à travers l’espace.

Des escales, avec côté nouvelles :

  • Bateau céleste, de Michaël Rochoy, illustrée par Tony Patrick Szabo
  • Gabi BassClass’, de ML Schultze, illustrée par Marine Karmowski
  • Une traversée bien tranquille, de Philippe Goaz, illustrée par Elie Darco
  • Les Lépidoptères géants d’Alpha 6, de Jean-Pierre Planque, illustrée par Cyril Carau

et côté article :

  • Voyager avec Brantonne, un article de Didier Reboussin

Bref, un chouette croisière gratuite au cœur de l’imaginaire !

Le webzine est téléchargeable aux format PDF, SWF, EPUB

 

Des retours sur les textes…

Share Button

SV10 - Des retours sur les textes…

Hier, Cyril Carau était en dédicace avec l’Ange de Marseille à la librairie Soleil Vert. La journée a été très plaisante ( lire le compte-rendu que j’ai rédigé pour les éditions Sombres Rets). Ce fut l’occasion de très belles rencontres avec Herveline (en noir) et Dominique (en rouge) qui nous avaient si gentilment rose invités, ainsi qu’avec Laurent Girardon (l’homme à la casquette). Nous avons pas mal échangé sur l’écriture, l’édition… entre autres choses wink


Ce jour, nous avons pris connaissance avec un peu d’émotion de la critique de Masques de Femmes sur Psychovision (notre première critique officielle !)masquesdefemmes - Des retours sur les textes…

Un grand merci à Chaperon Rouge ! love ça fait toujours plaisir d’avoir des retours sur son travail, sur le blog de Masques, nous avions déjà mis en ligne des extraits et des liens vers des avis de lecteurs.

C’est à la fois surprenant et touchant de voir comme les gens peuvent se montrer enthousiastes, perspicaces au point de lire entre les lignes et de voir au-delà du récit et de l’image.

Faire l’effort d’un commentaire, c’est déjà remarquable et révélateur pour un auteur mais quand le lecteur apprécie, c’est plus qu’agréable, la boucle est bouclée : notre message est passé. L’oeuvre qu’on initie par l’acte d’écrire, ne vient réellement au monde qu’au travers du ressenti d’un tiers. Avant, c’est la continuité de la gestation.

Un salon littéraire à la Cadière

Share Button

cadiere fete pf 2009 - Un salon littéraire à la Cadière

Demain, je serai à la Cadière d’Azur pour présenter, en compagnie de mon cher et tendre, les éditions Sombres Rets, son premier ouvrage l’Ange de Marseille, le fanzine Ananké (dont le second numéro n’attend que nous chez l’imprimeur) et aussi OutreMonde, le webzine gratuit que le monde entier nous envie :idea:

Voici l’affiche et le programme du salon (cliquer pour ouvrir le pdf) :

Je vais aussi emmener dans mon baluchon, un petit book d’illustrations et des exemplaires de Masques de Femmes  wink

J’espère que l’ambiance sera bonne et qu’on fera de belles rencontres !

Car question climat, ça s’annonce mal, il pleut sur Marseille, aujourd’hui…  mim