Archives par mot-clé : copains

Théo et le mange-mort à pré-commander

Théo et le mange-mort, mon premier roman jeunesse, paraîtra le 18 octobre aux éditions Sombres Rets. Juste que là, il est disponible en précommande (cela finance le premier tirage) à 12 euros, avec frais de port et marque-page gratuit. Il compte 8 illustrations et 9 coloriages en fin d’ouvrage.

Ce roman est une histoire tendre dont les deux personnages principaux sont Théo, un petit garçon âgé de 10 ans, et Sylver, un ver blanc géant nécrophage. Ces deux-là vont rencontrer des créatures et animaux rigolos dans les profondeurs du monde terreux, tandis qu’ils cherchent Tom, le chien de Théo, décédé tout récemment. Il est donc question d’aventures fantastiques, d’un voyage lié à un deuil et à sa compréhension par l’enfant et aussi de quelques « vraies » notions écologiques au milieu de beaucoup de bêtises pour faire rire les petits dès 7 ans et les plus grands de 12, 13 ans.

Pour en savoir plus (lire le début) et y souscrire, rendez-vous chez Sombres Rets.

couverture_theo

Des dessins pour mes chéris

Cette image a été réalisée selon une méthode mixte.
Elle illustre la pièce de théâtre Le quatrième roman de Cyril Carau

Je convie les amateurs de théâtre à aller la télécharger sur le site de l’Aède de mon coeur 😯

Voici une petite mise en bouche, pour vous donner envie : :charm:

Le bureau de l’écrivain, témoin de l’oeuvre d’une vie, se nourrit de ce qui résonnent entre ses murs : mots d’amour, témoignage d’amitié, secrets et sournoiserie…
Entre comédie et tragédie, pour cette pièce de théâtre Cyril Carau nous entr’ouvre les pages d’un créateur autour duquel déraisonne et gravite le cercle de ses proches.

Sensuelle et chaos

Il est une très jolie dame qui, entre autre, aime dessiner (ce qu’elle fait avec un talent fou), rire, s’amuser avec ses enfants et ses amis, et qui goûte particulièrement au charme de cette chère Bretagne que j’ai quitté…

J’ai pensé à elle en faisant cette nouvelle illustration…

Se reconnaîtra-t-elle ? :charm:

Par-delà les Brumes

C’est le titre d’une excellente nouvelle mettant en scène Slaine Mac Turlogh, de la plume de mon copain Geoff Evrard qui est aussi le créateur du jeu de rôle Némédia, et d’un roman de même inspiration : La geste des Fianna… wink

Bref si vous aimez l’esprit celte et que vous voulez entrer dans son monde c’est ici, son blog Avallac’h