Archives par mot-clé : peinture numérique

Alda

Anilori, ou Alda a une belle passion pour les mots et les images. Elle a écrit deux histoires en ligne qu’elle a elle-même illustrées. Elle illustre souvent des zines et réalise les planches d’une BD, Les Chroniques d’OutreMonde, en collaboration avec Gaëlle K. Kempeneers sur OutreMonde.

Alda a réalisé cette illustration pour ma nouvelle Et si on disait au sommaire de Nuits d’Almor n°1.
Avec un style bien à elle, Anilori a beaucoup apporté au texte. Les couleurs, le tracé, la lumière sont magnifiques mais ce qui la rend particulièrement attachante et vivante, ce sont ces pointes d’humour qu’elle a parsemées dedans, comme un clin d’oeil à sa propre enfance…

Des dessins pour mes chéris

Cette image a été réalisée selon une méthode mixte.
Elle illustre la pièce de théâtre Le quatrième roman de Cyril Carau

Je convie les amateurs de théâtre à aller la télécharger sur le site de l’Aède de mon coeur 😯

Voici une petite mise en bouche, pour vous donner envie : :charm:

Le bureau de l’écrivain, témoin de l’oeuvre d’une vie, se nourrit de ce qui résonnent entre ses murs : mots d’amour, témoignage d’amitié, secrets et sournoiserie…
Entre comédie et tragédie, pour cette pièce de théâtre Cyril Carau nous entr’ouvre les pages d’un créateur autour duquel déraisonne et gravite le cercle de ses proches.

Sensuelle et chaos

Il est une très jolie dame qui, entre autre, aime dessiner (ce qu’elle fait avec un talent fou), rire, s’amuser avec ses enfants et ses amis, et qui goûte particulièrement au charme de cette chère Bretagne que j’ai quitté…

J’ai pensé à elle en faisant cette nouvelle illustration…

Se reconnaîtra-t-elle ? :charm:

Par-delà les Brumes

C’est le titre d’une excellente nouvelle mettant en scène Slaine Mac Turlogh, de la plume de mon copain Geoff Evrard qui est aussi le créateur du jeu de rôle Némédia, et d’un roman de même inspiration : La geste des Fianna… wink

Bref si vous aimez l’esprit celte et que vous voulez entrer dans son monde c’est ici, son blog Avallac’h