Archives par mot-clé : métamorphose

Changement de peau

Share Button

 

Illustration pour Le Chant du Cygne, roman de Cyril Carau, publié aux éditions de la frémillerie.

Les crocs de la Basilicate

Share Button

Nouvelle publiée dans l’anthologie “Les Dames Baroques”, dirigée par Estelle Valls de Gomis, éditions du Riez.

Il s’agit d’un texte de 50 000 signes espaces comprises qui se déroule au XVIIIe siècle, dans la région italienne de la Basilicate. On suit les mésaventures de Fellenza, une jeune servante d’origine albanaise, au service d’un sombre alchimiste.

Ce récit est l’une des nouvelles de La botte secrète, encore en cours d’écriture, un recueil qui rassemble des histoires se déroulant toutes en Italie.

Les premières lignes :

” Quelque part entre les arêtes rayonnantes du Mont Pollino, sous le couvert des chênes verts et des hêtres, un long cri retentit aussitôt avalé par la nuit. Entraînée dans une course folle, Fellenza cherchait le ciel, l’étoile, un signe pour
la guider et l’extraire des ténèbres de la forêt hantée. La lune s’était couchée derrière les profils montagneux encapuchonnés de neige et l’obscurité traîtresse, qui la faisait sans cesse trébucher contre les racines et glisser sur les pierres, ne lui épargnait pas la conviction d’être épiée. Elle les devinait autour d’elle, se délectant de son effroi et du goût de sa sueur… ”

Continuer la lecture de Les crocs de la Basilicate

Parution de Plume Rouge n°2

Share Button

Je vous présente une nouvelle publication qui m’intéresse tout particulièrement…  :cy

Après un premier numéro sur le thème du cri, l’équipe bien sympa de Plume Rouge vient de mettre en ligne son second webzine sur les Métamorphes, pour lequel ils ont pris de gros risques :idea: puisque, outre la réalisation de la couverture, j’ai aussi répondu à quelques questions dans le cadre d’une interview (ça fait tout bizarre d’être interviewée  mim )

http://www.plume-rouge.fr/images/webzine/couv_N2.jpgAu sommaire :

Avatar de Cristina Drasco
L’affaire Samsa de Eric Cécile-Parques
Là-haut perché de Patrick Fraszczak
Le cadeau personnalisé de Alice Mazuay
Le retour du balancier de Hans Delrue

Interview de l’illustratrice Elie Darco.

Pour aller le télécharger cliquez sur la couverture

Cette nouveauté sera prochainement sanctionnée par la mise à jour de mon portfolio (enfin si j’ai pas trop la flemme pour ce faire…) avec cette illustration de couverture et une autre, visible dans l’interview, un petit truc rapide fait en speed painting.