Archives par mot-clé : planning

2018 me voilà !

 .

On est à la fin du mois de janvier, je n’ai plus le temps de dresser le bilan de 2017, je vais surtout me pencher sur les perspectives pour 2018 !

Après tout, 2017, c’est déjà du passé et si, côté écriture, je persiste à travailler sur des projets en cours depuis plusieurs années (Terramorphose tome 4 : De rage et de nuit), j’ai aussi l’ambition de la nouveauté, avec :

  • les corrections de mon roman jeunesse à paraître chez Rageot, sous ce titre, tout nouveau, et plus en accord avec la collection Heure noireLa nuit, tous les jouets sont gris.
  • Les corrections de mon roman Dark-Fantasy, Le crépuscule d’Æsir, à paraître chez Plume blanche, sûrement disponible, en avant-première dès fin 2018.
  • J’espère la sélection et les corrections de ma nouvelle Les loges du savoir pour l’anthologie des arts forains, anthologiste : Frédéric Czilinder, Armada éditions.
  • L’écriture d’au moins deux autres romans jeunesse courts, dont l’un est déjà pour moitié avancé : L’îlot mécanique. (Je ne me mouille pas !)
  • Écrire une ou deux nouvelles pour des appels à textes, si possible intégrable à mes arlésiens de recueils thématiques : La botte secrète (imaginaire, Italie), L’homme et l’ombre (Fantasy : medieval-, dark-, science-…)
  • Et toujours des écrits en soumission qui, j’espère, trouveront preneur tic

     .

Côté travaux picturaux et plastiques « personnels » :

  • En terminer de ma série aquarelle des petites chimères (Encore 4 à « hybrider » et j’en aurais 26). Puis développer l’idée de ce livre abécédaire  et donc les textes à associer.
  • Me remettre à peindre à l’acrylique des portraits… J’ai notamment l’idée d’un capitaine le visage rongé par le sel, la main sacrifiée à la mer et d’une jeune albinos indienne…
  • Refaire quelques objets steampunk et surtout les présenter ici, en photos, j’ai du retard, même sur les photos, et beaucoup de bon matériel de base qui s’est entassé depuis une grosse année.

     .

C’est le minimum, comme ça, je suis à peu près sûr d’y parvenir d durant l’année 2018 !

Du temps…

Voici un petit billet « somme ». Rien dans mon parcours ne mérite vraiment qu’on s’y attarde mais je vous donne tout de même un aperçu de mes derniers travaux…

Ah le temps ! On court après et quand on le rattrape on finit toujours par se lasser qu’il coule si lentement. C’est le constat que je fais en regardant ma page Projets, conçue il y a peu sur le modèle des rakelist de certains de mes petits camarades blogueurs, pour plannifier et lister mes activités. J’en vois déjà qui ricanent – à raison d’ailleurs – en voyant le nombre de romans « en cours d’écriture » et leur état d’avancement risible… ouais et encore ! j’ai mis les idées les moins fumeuses, j’ai des tas de « débuts de trucs » dans mes tiroirs…

Je bosse sur le troisième chapitre d’Æsir qui est en fait le 4 ! Cherchez pas… Je suis en train de revoir tout mon plan… On est loin des pronostics que j’avais fait .

En ce qui concerne les nouvelles, c’est pas beaucoup mieux, je réponds souvent à des AT sans pouvoir finir à temps, en dépassant largement le nombre de signes demandé, mais c’est pas grave, j’ai une parade : je me débrouille pour que le texte rentre aussi dans l’un de mes recueils en préparation… C’est pas pour rien que toutes les actions de mes textes se déroulent en Italie. wink

Question illustrations, je suis un peu plus efficace… Pour le Chant du Cygne (voir mon billet précédent) deux nouvelles illustrations sont passées à l’encre et j’ai fait les esquisses de 3 autres.

Je commence aussi à gamberger sur la commande pour l’anthologie Pouvoirs et Puissances de Outremonde et Sombres Rets. J’illustre le texte de ma chérinounette Estelle Valls de Gomis. rose

J’ai aussi fait de la peinture numérique ces derniers temps… Mais chut ! c’est secret, c’est pour des webzines donc je leur garde toute leur primeur jusqu’à la sortie officielle des supports.

Voici cependant des détails de 3 images :

planche_trio.jpg

NB : Arf ! Pour quelqu’un qu’avait rien à dire, j’ai plutôt été bavarde !  💡