L’alternative

Share Button

1couv-etranges-voyagesNouvelle publiée dans l’anthologie “Etranges Voyages”, dirigée par Cyril Caru, éditions Sombres Rets.

Nouvelle de science-fiction de 32 000 signes espaces comprises, voyage magique, dimensionnel et incursion aux frontières des pouvoirs de la psyché humaine.

Ce récit est l’une des nouvelles de La botte secrète, encore en cours d’écriture, un recueil qui rassemble des histoires se déroulant toutes en Italie.

Les premières lignes :

” Une fois sa décision prise, il ne lui reste plus qu’à sauter vers l’inconnu. Tout autour, c’est encore le silence qui précède la tourmente. Mais le vieil homme sait reconnaître dans la constance des choses, comme une respiration retenue avant l’immersion, la crainte d’une immobilité plus… définitive. Il prend le bras de l’enfant. Les premiers hurlements transpercent la matière pour se répandre dans tout le bâtiment, accompagnés d’un ballet de fumigènes incapacitants, du grésillement des fusils électriques et de l’odeur d’ozone qui s’éveille à chacune des décharges. De son autre main, il ouvre une longue boîte en bois et en extirpe lentement une dague. Il doit le faire… ”

Voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *