Archives par mot-clé : black moon

De Poison et d’Ombre & De Fiel et de Sang

Share Button

De Poison et d’Ombre, en lice au tremplin Black Moon, appartient à un cycle.

La Tétrade de l’Archange se compose de :

  1. De Poison et d’Ombre (terminé)
  2. De Fiel et de Sang (terminé)
  3. De Crocs et d’Acier (à venir)
  4. De Rage et de Nuit (à venir)

Les textes qui suivent contiennent des éléments qui peuvent nuire au suspens des deux premiers.  Attention donc, aux « spoilers » ! Ce sont ceux qui figuraient sur la page de garde du manuscrit envoyé en juillet dernier à Black Moon. Comme demandé, j’avais stipulé que De Poison et d’Ombre s’inscrivait dans un cycle, et livré en sus du résumé du tome 1, celui du tome 2 que je venais de terminer.

 .

  Résumé De Poison et d’Ombre
[spoiler]À la fin du 21e siècle, la Terre est moribonde. La majeure partie de l’humanité est partie s’installer sur une nouvelle planète, Aephidie. Janelle, une jeune scientifique surdouée, a refusé d’accompagner ses parents et travaille dans une université près de Los Angeles. Lorsque certains de ses collègues disparaissent, Janelle s’inquiète et mène l’enquête. Suite à une soirée clandestine, son amie, Rose, est prise de folie et arrêtée par la police militaire qui a le contrôle de la société décadente. Janelle pense que ses amis ont été victimes d’une drogue, mais une nuit, elle surprend Malik, l’un des disparus, dans l’animalerie du campus. Celui-ci se nourrit du sang des cobayes et lui fait une incroyable confidence : il pense être un vampire. La jeune femme n’y croit pas jusqu’à être, elle-même, touchée par ce mal mystérieux. Janelle se terre, elle a peur, elle fait des rêves étranges. Elle est témoin de ses nouvelles et surprenantes capacités physiques et sensorielles. Elle comprend peu à peu ce qu’implique sa transformation sur cette Terre malade, en partie privée de la lumière du soleil, où sont apparues des espèces végétales mutantes. Malik est son compagnon, son support, son bras armé, puis devient une menace tandis que la maladie s’intensifie, le faisant basculer vers la bestialité. Elle découvre aussi que dans son propre cas, le virus s’exprime un peu différemment, que son sang contiendrait une sorte d’antidote. Aidée de Léonard, leader fantasque de l’Église de la Terramorphose, de Spider, un charmant mécano, Janelle parvient à sauver Malik, Rose, et sert de guide aux nouveaux habitants de L.A. [/spoiler]

 .

  Résumé De Fiel et de Sang
[spoiler]Janelle Collins, surnommée Ange, est l’Archange attendu par l’ordre de la Terramorphose, pour contrôler la propagation du virus vampirique. Son sang est une manne pour les vampires qui s’en nourrisse pour échapper à la soif aliénante qui les promet à devenir des goules. La chapelle, le quartier général de l’ordre, abrite toute une communauté qui veille au destin du comté de Los Angeles et du supracontinent américain. Ange et ses compagnons contrent la violence des vampires non repentants, ainsi que les machinations des militaires, avec le soutien des maîtres anonymes et celui de son ami secret Spider. Les hommes sont toujours plus nombreux à choisir l’exode, abandonnant la Terre au profit d’Aephidie, la nouvelle planète dorée de l’espèce humaine. La grave catastrophe qui détruit le spatioport va remettre bien des choses en question : l’indépendance du pouvoir terrien par rapport au congrès aephidien, l’autorité du conseil au sein de l’ordre, jusqu’à la place de l’Archange parmi les siens. Angoissée à l’idée d’avoir à révéler sa nature à ses parents, tiraillée entre l’amitié qu’elle porte à Malik, Rose, Pierrot, ses frères vampires, et sa loyauté pour Léonard et les vieux disciples de l’ordre, Ange va trouver du réconfort auprès de Spider. Le jeune homme mène depuis longtemps un double jeu sur la scène où s’affrontent les puissances qui se partagent L.A. Spider aide Ange à y voir clair, à combattre des adversaires toujours plus nombreux, chef mafieux et fondateur de milices humaines ultra-violentes. Mais l’ennemi le plus dangereux ne se cache-t-il pas bien plus près, tout près du cœur de la jeune vampire ? [/spoiler]

 

 .

Pour voir mon roman paraître

dans la collection Black Moon de Hachette,

rendez-vous sur le site et votez !

banniere-archange_600

 

 

 

Tremplin Black Moon, les votes sont ouverts

Share Button

Depuis une petite semaine, le tremplin Black Moon connait sa dernière phase durant laquelle sera choisi le roman lauréat du concours qui trouvera sa place au sein du catalogue de la collection Black Moon de Hachette.

 .

Tremplin-black-moon

 

6 manuscrits sont en lice, parmi lesquels, mon roman De Poison et d’Ombre

Les vitres tremblent, la rumeur de la ville s’assourdit jusqu’à disparaitre, balayée par l’onde sonore. J’ouvre les yeux sur le décor enténébré de mon labo. Je ventouse mes oreilles à l’aide de mes paumes et mastique un chewing-gum imaginaire. Le bruit sourd et blanc pressurise mes tympans. Il enfle encore puis s’éteint tout à coup lorsqu’il avale sa propre déflagration. Bâillant, je me traine jusqu’à la fenêtre, cherchant à discerner les lumières du vaisseau dans le ciel couleur d’argile rose. Je ne vois rien, il est déjà trop loin, hors du champ, ou bien dissimulé par l’oméga-stratosphère, cette couche délétère qui filtre les rayons du soleil pour ne nous en laisser que la lie…

Si ces premières lignes vous plaisent, rendez-vous sur le site de Black Moon pour en lire plus et votez ! smile

 

tremplin_black_moon_de_poison_et_d_ombre_elie_darco