Une application pour lire vos zines sur tablette et smartphone.

Share Button

En octobre 2014, Alice Mazuay lancera l’application Fanzines, pour tablettes et smartphones. L’application sera disponible dans l’AppStore d’Apple (iTunes). Elle est destinée à être utilisée sur iPhone et iPad, dans un premier temps. Un portage sur Androïde est envisagé pour 2015.

ipad1_paysage_lancement

Les fanzines sont édités par de petites structures qui ont rarement la possibilité de les diffuser dans les boutiques d’applications pour mobiles. Le fandom a pourtant servi de terreau au développement de la lecture numérique (revue en format html, pdf ou epub…) avant même que les premières liseuses, tablettes et téléphones tactiles n’envahissent notre quotidien.

Cette application vous permettra donc d’accéder à des fanzines (plus particulièrement tournés vers la littérature imaginaire et la BD), gratuits ou payants, issus de différents éditeurs et communautés.  Achat, lecture en ligne, organisation au sein d’une bibliothèque personnelle, tout ceci sera possible après création d’un compte utilisateur.

Votre servante a eu le plaisir d’œuvrer au graphisme du projet. Pour obtenir des tas d’autres informations intéressantes sur cette l’application Fanzines, rendez-vous sur son site ou sa page Facebook.

Voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *