Une housse en tricot pour garder sa tablette au chaud

Share Button

Évidemment, ma tablette 7 pouces a davantage peur des coups et des rayures que des frimas. Qu’importe ! la laine, c’est tendance et les housses que l’on achète sont parfois un peu trop grande, trop large, mal adaptée…

Ma tablette mesure  12 x 19.5 x 0.9 cm. La laine utilisée est de la Katia Canada noir que l’on tricote normalement en 10. Je la tricote en point mousse avec des aiguilles de 6, en serrant un peu pour que le tricot soit bien épais et bien raide (comme ça, pas besoin de doublure).

1) Je réalise un rectangle de 13 x 40 cm soit 17 mailles sur 55 rangs. Je laisse une queue d’une trentaine de centimètres en montant mes mailles pour pouvoir coudre le côté droit tout à la fin. De même, en arrêtant le tricot, je laisse une autre longueur de laine pour coudre le côté gauche.

2) Je plie le rectangle en deux dans le sens de la longueur et couds bord à bord la double épaisseur.

3) Comme je n’ai pas d’aiguille au chas assez grand, j’utilise une toute petite épingle à nourrice.

4) A la fin je fais des nœuds, cache le surplus et je retourne la housse.

5) et 6) Je couds un gros bouton en haut au centre, et j’attache une boucle de laine dans l’épaisseur de la housse sur le derrière. Je cache le surplus en le passant dans l’épaisseur du tricot, toujours avec mon épingle à nourrice.

7) et cool Ma housse est prête, ma tablette peut voyager sans risque !

J’ai utilisé un peu plus d’une demie pelote de 50g, celle-ci m’a couté 2.95€, le bouton c’est de la récup…

 

Voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *