Bleu de mer

Share Button

 

Voici une illustration, visible dans mon portfolio, que j’ai réalisée pour un texte en pdf à télécharger (gratuitement bien sûr) sur le site OutreMonde.
C’est de l’Héroic-fantasy, il s’agit de L’île des Brumes de Nicolas Peltier.

Une nouvelle petite illustration réalisée pour le plaisir ( le mien et peut-être le vôtre :charm: ), intitulé le départ, réalisée à partir d’une esquisse faite devant la télé, puis peint numériquement sous photoshop 5 (mais bientôt je vais essayer d’en avoir un plus récent) 😛 .Vous remarquerez que j’utilise et use de la « diagonale » autant pour les couleurs que pour les placements.


L’océan… C’est nettement plus mon élèment !! :

A découvrir dans mon portfolio, une figure de proue se transformant en sirène.

0 réflexion sur « Bleu de mer »

  1. Elle est SU-BLIME la sirène ! Tu vas trouver ça bête mais j’adore ses bras. Me demande pas pourquoi, je n’arrête pas de les regarder! Et ces dégradés, cette myriade de touches bleues rendent vraiment bien, on est complètement dans l’ambiance!! Mille bravos ma belle!! Bon cette fois je me relis 10 fois avant de poster!Na! 😛

  2. vi j’oubliais (decidemment on ne se refait pas) oui tu as carrément interêt à continuer de dessiner ma belle, carrément! Je t’embrasse fort!
    Mais ouhhh la chipie elle va laisser mon paplpable!! 😈 lol remarque j’assume mes âneries (voire le post sur le DEPART donc… mouhahahaha 💡 )et puis des conneries je n’en dis pas tant que ça ah AH! :pff: vu que je ne me suis pas gourrée pour la référence!! aaaah! quand même!!! 4grin Je lirais ce texte, je te fais des bibis tout pleiiiin!

  3. rho c’te brêle! je suis mais mooooorte de rire!! Punaise mais quand est-ce que je vais cesser d’être toujours dans la lune?! J’ai regardé l’illus j’ai mis mon com et hop, je n’ai pas fait gaffe au titre! Ou pire je l’ai lu mais j’étais tellement dans ce que je voulais te dire que mon esprit l’a zappé. Mouais bref je me comprend!Je suis trop nulle j’ai hooonte mais qu’est ce que je ris lol lol lol

  4. Moi je dis rien :muet: , n’empêche que c’est écrit wink En tout cas, ton com me fait très plaisir et me donne très envie de retourner dessiner !!! oops Merci ma copine pour toutes tes remarques et tes encouragements.

  5. J’ai moyen d’éditer tes commentaires pour enlever les fautes de frappe mais je le ferai pas… Hihi c’est ce qui fait ton charme crazy et mes dessins adorent être « paplpablés ». peur Sinon, merci merci pour tous ces compliments, je suis bien contente d’avoir su rendre « la flotte », et pour la ref de l’illust du mythe du tube, tu as parfaitement raison, tu verras encore plus le lien quand tu liras le texte :charm:

  6. c’est beau ma elie,comme c’est beau! Quel souffle romantique,est-ce un retour ou un départ? Oh et puis non ne dis rien, c’est ce qui porte cette illus finalement, un moment suspendu qu’on savoure sans forcément l’analyser.
    Sublime! l’île des brumes, Je n’ai pas encore lu les nouvelles. Je le ferais. Toujours est-il que « l’île des brumes » m’a scotchée. Tout à coup je me suis retrouvée dans mon monde, un peu triste, nostalgique, mais envahie par la force et la substance presque paplpable que tu as su donner aux éléments, en plus de la poésie qui s’en dégage. Quant au « mythe du tube » j’y ai trouvé une référence à la création d’Adam de Michel Ange, je me trompe? En tout cas j’aime beaucoup aussi, et tes couleurs font un bien fou! Gros bisou tendre.

  7. Merci mon chéri Cyril, love
    Et coucou Bald, merci beaucoup à toi aussi pour tous ces compliments. smile Oui, je crois que l’auteur était content de son illustration. Pour ce est qui du site, c’est pas un CMS, juste un petite site codé en html / css, auquel j’ai appliqué des scripts gratuits en php pour avoir des news, un livre d’or, une galerie…
    Tout le monde me dit qu’ils sont beaux les pavés :nieu , te cache pas Bald ! 4grin

  8. Le départ : Sous les pieds… les pavés ! J’aime bien celle-là aussi, surtout (accroche-toi bien…) le rendu des pavés ! peur (ok je file me cacher… mais c’est vraiment le genre de détails que j’apprécie dans une illustration)

  9. J’aime beaucoup L’île des Brumes ! Les mouvements de la mer sont hyper bien retranscrits et l’ambiance est quasi onirique. Une réussite qui devrait ravir l’auteur de la nouvelle ! wink Petite question, tu utilises quel CMS pour ton site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 16 =